JO Paris 2024 (Judo): les raisons de l’élimination de Virginia Aymard Mbazoghe

JO Paris 2024 (Judo): les raisons de l’élimination de Virginia Aymard Mbazoghe

Libreville, 27 juillet 2024 (CLUB SPORT+)-Mauvais départ du Gabon dans ces Jeux olympiques Paris-2024. Sa seule combattante en judo Virginia Aymard Mbazoghe (-48kg) a mordu la poussière face à la Paraguayenne Gabriela Narvaez.

C’est déjà fini pour la Gabonaise Virginia Aymard Mbazoghe aux Jeux Olympiques Paris 2024. En effet, pour ces premiers JO, la judokate gabonaise est n’a pas long feu. Elle est tombée sur un adversaire plus expérimentée, la paraguayenne, Gabriela Narvaez bien connue sur l’échiquier mondial.

Il était 10 heures passés de quelques minutes lorsque la Gabonaise de 29 ans a été appelée par le jury pour monter sur le tatami. Vêtue d’un kimono bleu, Virginia Aymard n’a jamais inquiété son adversaire. Elle sera même coupable de trois pénalités pour non combattivité. Des sanctions pas à son avantage durant ce combat qui aura durée près de 3 petites minutes et la Gabonaise perdra sur la note sans appel de 11-0.

Selon un maître de judo joins par notre rédaction, les trois pénalités ont valu à Viriginia Aymard Mbazoghe, un “hansuku maké” qui donne la victoire à Gabriela Narvaez. Mais “avant la 2e pénalité, l’adversaire a a marqué un point waza ari”, analyse notre expert.

Ce dernier conclut : “Notre athlète a été dominée surtout physiquement. Son adversaire ne lui a même pas laissé la possibilité de porter une attaque“, lâche cet instructeur gabonais sous couvert de l’anonymat.

L’aventure aux Jeux olympiques que Virginia espérait certainement longue, est donc abrégée par cette défaite logique pour un athlète qui a toujours du mal à convaincre dans les compétitions hors du continent africain.

Categories: Uncategorized

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*