Barrages CDM 2022 : Choupo-Moting a pris sa décision pour la double opposition contre l’Algérie

Barrages CDM 2022 : Choupo-Moting a pris  sa décision pour la double opposition contre l’Algérie

Les 26 et 29 mars 2022, les Lions Indomptables du Cameroun affronteront les Fennecs d’Algérie pour l’ultime tour de la qualification en Coup du Monde, deux matchs capitaux que le vice-capitaine du Cameroun a décidé de ne pas disputer, selon son père, Juste Choupo-Moting.

La sélection nationale du Cameroun, les Lions Indomptables devra défier les ex champions d’Afrique, l’Algérie sans l’un de l’un de ses meilleurs joueurs, Eric Maxime Choupo-Moting, sociétaire du Bayern Münich (Allemagne). Pour cause, l’attaquant camerounais de 29 ans, aurait décidé de ne pas répondre à sa convocation pour ces deux matchs de barrages de la Coupe du Monde Qatar-2022. En effet, dans une interview accordée à “Naja TV”, le père de l’ex parisien a fait savoir que : « Éric Maxime Choupo-Moting a décidé de ne plus représenter le Cameroun tant que Conceiçao Da Silva ( sélectionneur du Cameroun: NDLR) sera chargé de veiller sur les destinées des Lions Indomptables », a indiqué celui qui est également manger de son fils. Il faut dire que ce divorce entre l’attaquant international camerounais et le sélectionneur national est survenu lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations de football que le Cameroun organisait où le technicien portugais pris la décision de laisser sur le banc de touche Eric-Maxime Choupo-Moting surtout, lors de la demi-finale perdue aux tirs au but contre l’Egypte. Just Choupo-Moting revient sur le sujet : « Mon fils a été marginalisé par l’entraîneur portugais tout au long de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations, alors qu’il avait les moyens pour aider le Cameroun à atteindre ses objectifs dans le tournoi », déplore-t-il. Cette décision choquante d’Eric-Maxime Choupo-Moting survient à quelques semaines seulement de la double opposition face à l’Algérie, comptant pour les barrages mondialistes.

Pour mémoire, l’attaquant du Bayern Munich a fait sa dernière apparition avec les “Lions Indomptables” lors du match face aux Comores, comptant pour les 8e de finale de la compétition. Ancien international allemand avec les sélections des jeunes, le buteur camerounais a changé sa nationalité sportive en 2010, ce que lui a permis de représenter le Cameroun à 63 reprises, avec à la clé un bilan de 15 buts et 4 passes décisives.

Categories: Uncategorized

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*