Abidjan, 18 janvier 2024 (CLUB SPORT+)-Eléphants de Côte d’Ivoire et Super Eagles du Nigéria, croisent le fer ce soir au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Leader du groupe (3 points+2), la Côte d’Ivoire qui joue à domicile, espère valider son ticket pour la suite de la compétition.
Affiche de rêve ce jeudi au stade Ebimpé d’Abidjan lors qu’il sera 17 heures, heure d’Afrique de l’Ouest. La Côte d’Ivoire, pays hôte de la 34e édition de la Coupe d’Afrique 2024 sera opposé au Nigéria, pour le compte du deuxième match de la poule A.
Les Eléphants de Côte d’Ivoire déjà victorieux lors de lors de leur premier match contre la Guinée-Bassu le 13 janvier dernier, ambitionne de valider sa qualification. Un match nul, pourra faire l’affaire. Jean-Louis Gasset qui avait déclaré samedi dernier après la victoire (2-0) sur la Guinée Bissau, » qu’il va falloir élever le curseur contre le Nigéria », s’attend à un match difficile mais promet un match intense au Nigéria . « Sur le papier, le Nigeria a plus de talents dans son équipe avec Osimhen, le Monsieur plus de cette équipe. La bonne attitude dans ce match, s’améliorer par rapport au premier match, avoir plus de maîtrise technique, être plus habile dans la transmission du ballon », a déclaré le sélectionneur de la Côte d’Ivoire hier, en conférence de presse.
Côté Supers Eagles, José Peseiro, sélectionneur et son capitaine William Ekong étaient plutôt sur la défensive pendant Jean-Louis Gasset et Max-Alain Gradel ont apparu souriants face aux journalistes. Une attitude quelque peu paradoxale quand on connait le réservoir de talents offensifs que le compte le Nigéria.
Au sujet cette affiche, le technicien portugais tente de la dédramatiser » Nous avons l’habitude de jouer les grands matchs, nous avons l’expérience. Nous avons déjà joué contre la Côte d’Ivoire par le passe et nous avons gagné. Nous savons que c’est une bonne équipe, mais nous sommes confiants« , rassure José Peseiro désormais sous pression en cas de défaite ce soir.
Pour mémoire, les deux équipes ont disputé depuis 2006 sept matchs, et la Côte d’Ivoire a remporté quatre au total et trois pour le Nigéria. La dernière opposition en date remonte au 11 janvier 2015 en match amical. Le Nigéria l’avait emporté sur la marque de 1-0.