CAN 2024 (Groupe D) : l’Angola tout proche des huitièmes de finale
Grâce à sa victoire ce soir sur la Mauritanie (3-2), la sélection angolaise prend les commandes du groupe D et voit se dessiner la voie pour le second de la Coupe d’Afrique 2024.
L’équipe angolaise a fait le plus dur face à la Mauritanie, cet après-midi grâce à deux hommes Gelson Dala qui s’est offert un doublé (30e, 50e) et Gilberto 53e. La réduction du score de Sidi Douna Amar 43e et Aboubakay Koita 58e n’a rien changé dans ce match (3-2), au stade de Bouake.
L’Angola est donc sûr de traverser cette phase de groupe et filer en 8e de finale. Après son absence lors de l’édition 2022 au Cameroun, les Palancas Negras sont de retour.
Dans l’autre match du groupe D, l’Algérie et le Burkina Faso ce sont accrochés (2-2). Alors que Mohamed Konaté a ouvert le score pour les Etalons enfin de première période, Baghdad Bounedjah a égalisé au retour des vestiaires (1-1, 51e). Mais à la 71e, Bertand Traore pensait avoir offert la victoire aux Etalons du Burkina Faso, mais c’était sans compter sur le doublé de Bounedjah (2-2, 90+5).
Ce match nul de l’Algerie et du Burkina Faso, a offert à l’Angola qui s’est imposé, le fauteuil de leader du groupe D, avec 4 points.