Internationaux de Badmington Cameroun 2023 : Markus Barth et Keisha Fatima, en Or, le cameroun en Bronze

Internationaux de Badmington Cameroun 2023 : Markus Barth et Keisha Fatima, en Or, le cameroun en Bronze

Yaoundé, 28 août 2023 (CLUB SPORT+). Les 5e jeux internationaux de Badminton se sont achevés à Yaoundé. Markus Barth et Keisha Fatima, se sont imposés dans cette compétition. Tandis que le Cameroun a grappillé 3 médailles en Bronze.

Cette compétition qui a regroupé 23 pays, venus de 3 continents différents a débuté le vendredi 25 août 2023, et s’est achevée le dimanche 27 août 2023, au gymnase de Mfandena à Yaoundé. Plusieurs catégories, Simple femmes, simple Messieurs, double dames, double messieurs et double mixtes.

Le Norvégien Markus Barth a remporté la médaille d’Or en simple Messieurs, tandis qu’en simple dames, C’est l’azerbaïdjanaise Keisha Fatima Az Zahra qui a décroché l’Or.

En double ce sont les Indiens qui ont tout raflés. En dames, les Indiennes Rutaparna Panda et Swetaparna Panda ont décroché l’Or. En double Messieurs, les Indiens Ravikrishna et Udayakumar ont aussi pris l’Or.

En double Mixte, c’est la paire l’Algérienne Tanita Mameri et Koceila Mameri qui se s’est imposée, en décrochant l’Or, face aux Slovènes Miha Ivancic et Petra Polanc qui se sont contentés du métal en Argent.

Les badistes camerounais ont fait diverses fortunes

Bien que la chasse n’ait pas été très fructueuse, les Lions ne sont pas rentrés les mains vides. Au total, le Cameroun est repartie avec 3 médailles de bronzes.

En Double Mixtes, Laeticia Akoumba Ze et Felix Kamene ont décroché la médaille de Bronze. En double dames aussi, le Cameroun a décroché le Bronze, grâce à la Laeticia Akoumba Ze et Maeva Anamba. L’autre Bronze a aussi été décroché, grâce à Seraphine Avidi Meka et Khan Diack Wotti.

Le rideau s’est donc refermé sur cette compétition et les différents médaillés d’Or, postulent pour une place aux Jeux Olympiques Paris 2024.

Tous les médaillés de la compétition :

Categories: Uncategorized

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*