Taekwondo : Denis Mboumba annonce la création d’une maison du Kukkiwon au Gabon


Akanda, 12 janvier 2025 (CLUB SPORT+)-L’annonce de la mise en place de cette haute instance au Gabon a été faite par le président de la Fédération Gabonaise de Taekwondo (Fégatae), Me Denis Mboumba, 3e dan Kukkiwon.
Dans la foulée de la cérémonie de remise des certificats de grades Kukkiwon à soixante-quatre nouveaux gradés par la Fégatae dans l’enseigne de son siège dans la commune d’Akanda, Me Denis Mboumba, a fait une grande annonce aux pratiquants de cet art martial coréen.
En effet, le patron du taekwondo gabonais engagé dans la structuration de cette discipline olympique depuis quatre ans, va mettre en place une « maison du Kukkiwon » au Gabon.
C’est pour une meilleure coordination de passages de grades au Gabon, que Me Denis Mboumba a, décidé de mettre cet organe en place. Une initiative unanimement saluée, qui a déjà reçu l’approbation de l’instance internationale basée en Corée du Sud. « Cette maison va être dirigée par un grand maître gabonais qui sera directement en contact avec le Kukkiwon. Nous avons déjà pris tous les contacts et le Kukkiwon a validé. Dans quelques mois nous allons procéder à l’ouverture de cette maison au Gabon », a déclaré Denis Mboumba.
Le président de la Fédération Gabonaise de Taekwondo précise et donne le robot du responsable de cette instance technique et stratégique : « Pour présider à cette maison du Kukkiwon, les critères nous ont été imposés notamment le grande de 7e dan que le responsable doit avoir. Nous avons fait des propositions au Kukkiwon et d’ici là, vous saurez qui sera le président de ma maison Kukkiwon au Gabon », a-t-il rassuré.
Rappelons que le Kukkiwon est l’organe technique de la World Taekwondo, basé à Seoul en Corée du Sud et fondé en 1972. Son bâtiment contient aussi un grand gymnaseoù ont lieu compétitions, stages techniques et formations d’instructeurs