Gabon: L’Organisation nationale antidopage voit le jour

Gabon: L’Organisation nationale antidopage voit le jour

Ce lundi 14 juin 2021, l’Assemblée nationale gabonaise a adopté un projet de loi portant création de L’Organisation nationale antidopage (Onad). Une initiative saluée par le ministre chargé des Sports et de la vie associative Franck Nguema.

C’est un secret de polichinelle, les plus hautes autorités du Gabon, en tête desquelles le président de la République Ali Bongo Ondimba accordent un intérêt particulier à la pratique du sport. Mieux à une pratique saine des activités sportives. C’est certainement dans cette optique, que l’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité ce lundi un projet de loi portant création, attributions, organisation et fonctionnement de l’Organisation nationale antidopage (Onad). 

La structure nouvelle créée aura pour mission essentielle de contraindre les athlètes locaux à se conformer aux exigences du nouveau code de l’agence mondiale anti-dopage. 

Cette initiative de l’Assemblée nationale gabonaise a été bien accueillie par le patron des Sports ” C’est un grand pas vers un sport plus propre”, a déclaré Franck Nguema quelques instants après sur sa page Facebook. 

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*