Gabon : le Complexe sportif municipal d’Owendo sous les fonds baptismaux

Gabon : le Complexe sportif municipal d’Owendo sous les fonds baptismaux

Construit sur fonds propres par la mairie d’Owendo, le Complexe sportif municipal de la ville éponyme baptisé Léon Auge, situé au quartier Civique avant le lycée technique Omar Bongo a été inauguré ce jeudi 30 septembre 2021 par le ministre d’Etat à l’intérieur Lambert-Noel Matha lequel était accompagné de plusieurs ses collègues du gouvernement dont Franck Nguéma ministre des Sports.

Après un travail les plus acharné, le Complexe sportif de la municipalité de la commune Owendo a été dévoilé au grand public ce jour à l’issue de la cérémonie marquant l’inauguration de ce centre résolument ancré dans la modernité.

En effet, c’est Lambert-Noel Matha ministre d’Etat à l’Intérieur qui représentait le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, qui a inauguré cet ouvrage construit pour la jeunesse owendoise et qui répond aux conditions qualité, sécurité et environnementale.

Cet équipement moderne qui se veut être une référence, un viatique et un écrin pour l’éclosion des talents. Pour ce faire, les jeunes de la commune d’Owendo pourront bien s’épanouir dans cet espace qui comprend plusieurs aires de jeux : basketball, handball, volleyball et le football.

Jeanne Mbagou, mairesse de la commune d’Owendo quui s’est dit honorer de la présence du gotha politique pendant la cérémonie d’inauguration indiquera que ce complexe sportif, « au-delà des différentes activités sportives qu’il offre à nos jeunes, contribue, à n’en point douter, à l’amélioration de l’image de notre jeune commune en pleine expansion (…) ».

Revenant sur le choix du nom Léon Auge, l’édile de la commune d’Owendo fera savoir à l’assistance que c’est le président de la République qui lui a instruit que complexe sportif flambant neuf soit dénommé’’ Léon Auge’’. Non sans manquer de dresser un petit coin d’histoire sur Léon Auge pour édifier la lanterne des jeunes générations : « Il convient de retenir que feu Léon Auge fut un ancien haut dignitaire de la République dont la riche et longue carrière administrative et politique suscite reconnaissance et respect », a rappelé Jeanne Mbagou.

S’adressant aux jeune de sa municipalité, Jeanne Mbagou leur a dit que la construction de ce complexe « prouve à suffisamment que leurs préoccupations figurent parmi les priorités des plus hautes autorités de notre pays en tête desquelles, Ali Bongo Ondimbaet à sa Première ministre Cheffe du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda pour la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat », a-t-elle conclu en rappelant que cette structure mise à la disposition des jeunes leur permettra de s’occuper et de s’épanouir.

Etaient également présents, Alain-Claude Bilié-By-Nze, ministre de  l’Eau et de l’Energie, Edgard Anicet Mboubou Miyakou ministre d’Etat à la communication et bien d’autres la mairesse de la commune de Libreville Christine Mba Ndutume et bien d’autres…

Categories: OMNISPORTS

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*