Gabonais de l’étranger: 11 ans après, Aubameyang remporte à nouveau le Prix Marc-Vivien Foé ! 

Gabonais de l’étranger: 11 ans après, Aubameyang remporte à nouveau le Prix Marc-Vivien Foé ! 

Libreville, 13 mai 2024 (CLUB SPORT+)-L’attaquant gabonais de l’Olympique de Marseille, vient de remporter le Prix Marc-Vivien Foé qui récompense le meilleur joueur africain du championnat français de Ligue 1. Une distinction qui va certainement le soulager après une élimination en demi-finale de Ligue Europa.

Pierre-Emerick Aubameyang (PEA) vient de voir sa belle saison récompensée en Ligue 1 avec l’Olympique de Marseille. En effet, finaliste du Prix Marc-Vivien Foé qui prime depuis 16 ans, le meilleur africain de Ligue 1, le Gabonais de 35 ans qui marche sur de l’eau avec Marseille, en est le vainqueur pour cette 2023-2024. L’information a été donnée ce lundi matin, par nos confrères de RFI qui décernent cette distinction en compagnie de France 24.

Pierre-Emerick Aubameyang a réalisé une saison XXL avec l’Olympique de Marseille.

Avec 16 ses buts et 8 passes décisives en championnat, PEA signe une large victoire dans le jury du Prix Marc-Vivien Foé et devance sur le podium deux concurrents grâce à ses 252 points, contre 136 pour Achraf Hakimi, le défenseur du PSG et 112 pour Nabil Bentaleb, milieu de terrain algérien Lille.

Le jury composé des journalistes et anciens joueurs, solide le retour éclatant et gagnant du Gabonaise dans le championnat français après départ en 2013 pour l’Allemagne où il avait remporté la même distinction à l’issue d’une très belle saison avec les Verts de Saint-Etienne.

11 ans plus, après avoir évolué à Dortmund, Arsenal, Barcelone et Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang signe un retour en France. Un retour gagnant, puisqu’il vient de remporter son deuxième Prix Marc-Vivien Foé et devient également lauréat le plus âgé de ce prix distinctif.

Soulignons s’ajoute à celui de l’Olympien de l’année obtenu hier soir à l’entame du match contre le FC Lorient. Et lors de ce match, le Gabonais a claqué un doublé et participé à la belle victoire des siens, au lendemain de l’élimination du club Phocéen en demi-finale de Ligue Europa.

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*