National-Foot 1: l’US Bitam va-t-il priver le titre de champion du Gabon à Stade Mandji ?
Libreville, 31 juillet 2022 (CLUB SPORT+). Stade Mandji, devra être titré champion du Gabon ce dimanche. Pour cela, il faudra bettre une équipe de l’Union sportive de Bitam (USB) qui est complètement passée à côté de la phase des play-offs après un bon parcours à la phase régulière.
Pour éviter toute surprise, il faudrait que les hommes d’Alain Mandrault battent l’Union sportive de Bitam cet après-midi au stade Augustin Monedan de Sibang pour le compte de la 5e et ultime journée des play-offs du National-Foot 1. Car, en cas de défaite ou de match nul et que AS Mangasport venait à prendre le dessus sur AS Dikaki sur score fleuve, le titre reviendra au club de ville de Moanda. Un scénario ruel que Mandji veut à tout prix éviter.
Conscient de l’enjeu de la rentre du jour, hier, lors de la traditionnelle reconnaissance du terrain, Alain Mandrault, déjà champion en 2009 avec Stade Mandji a été clair avec ses poulains en leur rappelant l’importance plus que capitale de la rencontre du “Restons concentrés car, nous pouvons écrire une page du football gabonais. Tous les portgentillais nous attendent alors, ne les décevont pas“, a-t-il déclaré.
Stade Mandji qui aurait dû être sacré en milieu de semaine lors de la rencontre contre AS Mangsports a été accroché par la formation entraînée par Kevin Djony (1-1), un résultat qui retardera le deuxième titre du club de l’Ogooué-Maritime. Donc, une victoire contre l’USB portera ce club sur le toit du Gabon 13 ans plus tard.
Mais attention!! L’US Bitam qui totalise 5 points en quatre mtach peut encore être africain. En effet, en cas de victoire sur son adversaire du jour sur un score de (3-0) et que AS Pélican et le FC 105 se neutralisent et que du côté du stade Idriss-Ngari, AS Dikaki venait à battre AS Mangsports, la place la deuxième place du championnat national reviendra au club le plus populaire du Nord et, peut-être du Gabon. Il faudra donc avoir une oreille très attentive sur les trois rencontres du jour. Car, tout est possible en football. Même les scénarios les plus imaginables.