National-Foot 1: l’US Bitam va-t-il priver le titre de champion du Gabon à Stade Mandji ?
Libreville, 31 juillet 2022 (CLUB SPORT+). Stade Mandji, devra être titré champion du Gabon ce dimanche. Pour cela, il faudra bettre une équipe de l’Union sportive de Bitam (USB) qui est complètement passée à côté de la phase des play-offs après un bon parcours à la phase régulière.
Pour éviter toute surprise, il faudrait que les hommes d’Alain Mandrault battent l’Union sportive de Bitam cet après-midi au stade Augustin Monedan de Sibang pour le compte de la 5e et ultime journée des play-offs du National-Foot 1. Car, en cas de défaite ou de match nul et que AS Mangasport venait à prendre le dessus sur AS Dikaki sur score fleuve, le titre reviendra au club de ville de Moanda. Un scénario ruel que Mandji veut à tout prix éviter.
Conscient de l’enjeu de la rentre du jour, hier, lors de la traditionnelle reconnaissance du terrain, Alain Mandrault, déjà champion en 2009 avec Stade Mandji a été clair avec ses poulains en leur rappelant l’importance plus que capitale de la rencontre du « Restons concentrés car, nous pouvons écrire une page du football gabonais. Tous les portgentillais nous attendent alors, ne les décevont pas« , a-t-il déclaré.
Stade Mandji qui aurait dû être sacré en milieu de semaine lors de la rencontre contre AS Mangsports a été accroché par la formation entraînée par Kevin Djony (1-1), un résultat qui retardera le deuxième titre du club de l’Ogooué-Maritime. Donc, une victoire contre l’USB portera ce club sur le toit du Gabon 13 ans plus tard.
Mais attention!! L’US Bitam qui totalise 5 points en quatre mtach peut encore être africain. En effet, en cas de victoire sur son adversaire du jour sur un score de (3-0) et que AS Pélican et le FC 105 se neutralisent et que du côté du stade Idriss-Ngari, AS Dikaki venait à battre AS Mangsports, la place la deuxième place du championnat national reviendra au club le plus populaire du Nord et, peut-être du Gabon. Il faudra donc avoir une oreille très attentive sur les trois rencontres du jour. Car, tout est possible en football. Même les scénarios les plus imaginables.