Matchs amicaux: les Panthères du Gabon connaissent leurs adversaires de novembre!

Matchs amicaux: les Panthères du Gabon connaissent leurs adversaires de novembre!

Libreville 26 octobre 2022(CLUB SPORT+). Absente de la dernière journée FIFA du mois de septembre, la sélection nationale du Gabon sera sur le pré le mois prochain lors de la prochaine fenêtre internationale.

Officiel. Patrice Neveu va enfin retrouver ses troupes après cinq mois d’absence depuis la dernière rencontre du 8 juin dernier face aux Maurabitoumes Mauritanie à Franceville en match comptant pour la deuxième journée éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2024 (0-0). Une éternité pour le technicien français déçu de n’avoir pu jouer à la fenêtre de septembre. Mais l’Etat gabonais a préféré régler certaines priorités liées à la rentrée scolaire 2022-2023.

Après les assurances données par le ministre des Sports Franck Nguema à la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), que les Panthères du Gabon allaient jouer les matchs amicaux prévus pour ce mois de novembre 2022( entre le 14 et 20), on sait maintenant quels seront les adversaires de la bande à Aaron Boupendza.

Il s’agit en effet de la Sierra Leone et du Niger deux nations africaines classées 117e et 121e sur le plan FIFA. Deux équipes très loin du Gabon, logé au 81e rang mondial qui se frotteront aux hommes de Patrice Neveu dont l’équipe pourrait être composée aussi des joueurs locaux d’après certaines indiscrétions.

Selon nos informations, les trois sélections se sont déjà données rendez-vous en Turquie pour s’affronter. Un retour à la compétition internationale qui fera sans doute du bien aux Panthères du Gabon après plusieurs mois sans jouer ensemble.

Rappelons que plusieurs nations à l’instar du Gabon non qualifiées pour la Coupe du monde seront en vue entre le 14 et 20 novembre, grâce à la volonté de FIFA qui a jugé mieux d’ouvrir les matchs de préparation pour le mondial aux équipes pas concernées par cette compétition planétaire.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*