Coupe de Serbie : Après un pénalty raté, Guelor Kanga envoie l’Etoile Rouge de Belgrade en quarts
Aligné tout au long de la rencontre en quarts huitièmes de finale de la Coupe de Serbie, contre la formation de Radnički Niš, Guélor Kanga a failli vivre une soirée cauchermardeque hier mercredi après un pénalty raté. Mais Crvena Zvezda s’est finalement imposé aux tirs au but (3-2). Et c’est le Gabonais qui a inscrit le dernier tir des siens.
Guélor Kanga est bel et bien de retour en Serbie. En effet, après la réception victorieuse du FK Čukarički (3-0) lors de la 22e journée du championnat de première division de Serbie, match au cours duquel, le Gabonais disputa pendant 64 minutes. Hier, en Coupe, l’Etoile Rouge Belgrade et Guelor Kanga, ont éliminé la formation de de Radnički Niš, (un club qui évolue également en première division serbe) en huitième de finale de Coupe. Deux équipes diamétralement opposées en championnat national. Car, entre l’Etoile Rouge et sa victime, trois points les séparent. Mais cette différence ne s’est pas fait ressentir dans le jeu et au tableau d’affichage.
Puisque, les deux équipes se sont neutralisées au terme du temps réglementaire avant de faire recours à la séance fatidique des tirs au but. Bien avant cette épreuve, l’international gabonais avait l’occasion d’abréger la souffrance de ses coéquipiers. Suite à une faute répétée sur l’internationale Comorien, El Fardou en pleine surface de réparation, Guelor Kanga a vu tir repousser d’une main ferme par le porter adverse. Une séance qui rappel, le tir au but raté au même stade de la compétition contre le Burkina Faso lors de la dernière Can.
Mais à la séance de tirs au but face à Radnički Niš, le Gabonais sera chargé d’exécuter le dernier tir au but de son club. Une deuxième fois dans cette partie, le médian gabonais se présente face au portier adverse et réussit cette fois-ci à le tromper. C’était la balle de match qui enverra son club en quarts de finale de la Coupe de Serbie (0-0, TAB :3-2).