A partir d’une combinaison de musiques, passion et exposition de sa diversité culturelle, le pays hôte de cette compétition a offert une belle parade de fin de cette compétition.
Le stade du Complexe sportif d’Olembe a brillé de mil feu, ce dimanche 6 février à l’occasion de la cérémonie de clôture de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can). Cérémonie sobre et brève qui restera sans doute marquée dans les annales de cette compétition.
En effet, après avoir émerveillé le 9 janvier dernier, lors du coup d’envoi de cette Can 2021, la Confédération africaine de football (Caf) et le Comité local d’organisation de cette Can ont mis les bouchées doubles afin d’offrir au monde en général et aux continent africain en particulier une cérémonie de clôture spectaculaire.
Colorée et dynamique, celle-ci a représenté un continent africain heureux, souriant et progressif dans plusieurs plan en mettant également vedette de nombreux artistes populaires tels la sud-africaine Nocembo, qui a ouvert le bal des prestations avec son titre « Jérusalem ». Puis se sont tour à tour succédés sur le podium : Salatiel, Daphné, Stanley Enow ou encore le célèbre compositeur africain, artiste hip-hop, James Bks, par ailleurs fils de l’icône de la musique mondiale Manu Dibango, qui a bien rendu hommage à son père devant des invités de marque dont le couple présidentiel camerounais, les présidents de la Caf et de la Fédération internationale de football association (Fifa). Le tout sous les lumières des feux d’artifice et des téléphones portables d’un public émerveillé par un spectacle que chacun aura voulu immortaliser pendant une demi-heure.