Mondial 2022 : L’Argentine de Lionel Messi foudroie la Croatie et file en finale

Mondial 2022 : L’Argentine de Lionel Messi foudroie la Croatie et file en finale

Doha, 14 décembre 2022(CLUB SPORT+)-Dominateur de la Croatie et avec un Leonel Messi débordant, l’Albicéleste l’a emporté sur la note de trois buts à zéro et s’offre une sixième finale de son histoire et une deuxième pour son maître à jouer Lionel Messi.

Dans les sports collectifs notamment le football, il est impossible de faire la différence et de remporter un match comme celui de hier contre la Croatie C’est ce que tous les entraîneurs martèlent. Tout génial et phénoménal soit-il, Lionel Messi ne peut ne compter que sur lui-même pour décrocher au Qatar cette Coupe du monde qui s’est toujours refusée à lui. Il a besoin de coéquipiers talentueux et efficaces. Ça tombe bien, ce sont des traits que l’on retrouve chez Julian Alvarez.

En effet, Le jeune joueur, âgé de 22 ans, y est pour beaucoup dans la qualification de l’Argentine pour la finale du Mondial 2022. Lui qui a commencé la compétition en tant que remplaçant est désormais titulaire et deuxième meilleur buteur avec quatre réalisations, derrière Lionel Messi et Kylian Mbappé (cinq buts). La Croatie de Luku Modrić qui avait battu l’Argentine il y a quatre ans en phases de poule sur le même score (3-0) n’a rien pu faire face à un Lionel Messi intenable et déterminé.

Julian Alvarez a fait plier les vice-champions du monde en cinq minutes. Lancé en profondeur, l’attaquant a profité d’une défense égarée pour se présenter face à Dominik Livakovic, l’effacer d’un grand pont et provoquer une faute. Le portier croate en position de dernier défenseur comment la faute sur l’attaquant argentin. Penalty. Leonel Messi s’est chargé de transformer (1-0, 34e).

Très en vue lors de cette opposition, l’ancien joueur de River Plate fera parler sa vélocité en remontant le ballon tout seul sur 50 mètres et en dynamitant une arrière-garde croate sur le reculoir. Julian Alvarez a bénéficié d’un premier contre favorable devant Josip Juranovic, puis d’un second devant Borna Sosa, avant de punir à bout portant Livakovic de près (2-0, 39e).

En deuxième mi-temps, le buteur argentin a achevé les derniers espoirs de la Croatie en marquant à nouveau, après un beau numéro de Messi dans la surface (3-0, 69e). Le titre d’Homme du match est revenu à la « Pulga », mais il n’aurait certainement pas juré entre les mains de Julian Alvarez. L’Argentin a fait très mal à des Croates incapables de réagir.

L’Albicéleste qui se qualifie pour la sixième finale de l’histoire et la deuxième pour son « dieu » vivant Lionel Messi sera opposée dimanche à la France ou au Maroc. Deux équipes qui s’affrontent ce soir à Doha au stade Al Bayt stadium qui sera aux couleurs du Maroc en raison de la forte présence des supporters des Lions de l’Atlas.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*