CAN 2017 (Groupe B): le Cap-Vert et l’Egypte en huitièmes et le Ghana se saborde

CAN 2017 (Groupe B): le Cap-Vert et l’Egypte en huitièmes et le Ghana se saborde

Abidjan, 23 janvier 2024 (CLUB SPORT9+)-Les Pharaons d’Egypte grâce à leur match nul contre les Réquins Bleus du Cap-Vert (2-2), terminent deuxième du groupe B avec trois points récoltés en trois matchs.

Cruel pour les Blaclks Stars du Ghana qui étaient proches d’une qualification pour le second tour de la Can Côte d’Ivoire 2024. Opposés au Mozambique déjà éliminé à l’entame de cette rencontrre comptant pour le troisième et dernier match du groupe B, espérait aussi une qualification en cas de victoire, le Ghana a fini par tout gâter aux arrêts de jeu.

Face à une équipe mozambicaine qui a montré une bonne image depuis le début de cette compétition grâce à son jeu, le Ghana par l’entremise de son attaqquant Jordan Ayew, transforme un premier pénalty à la 17e minute.

En seconde période, les mozambicains à force de voluloir revenir au score, commettent des erreurs. A l’image de cette faute sur Jardan Ayew dans la surface de réparation. Sans hésitation, l’arbitre montre le point de pénalty et André Aywe se fait justice (2-0, 70e). A cette heure du match, les Blacks Stars étaient qualifiés pour le second tour.

Mais c’étaient mal connaître sur la détermination du Mozambique qui va remonter les deux buts en quatre minutes. D’abord cette faute de main de d’André Ayew sanctionnée par un pénalty transformé par Geny Catamo (90+1). Suite à un corne bien éxécuté de la gauche vers la droite, la défense ghanéenne attentiste sur le coup, au grand bonheur de Reinildo Mandava, saute plus haut et remet les deux équipes à égalité (2-2, 94e).

Le Ghana qui en cas de victoire était assuré de finir deuxième du groupe puisquen, l’Egypte et le Cap-Vert se sont séparés sur un score de parité (2-2), est éliminé de cette Can 2024. Pour la simple raison que les Blacks Stars ne peuvent pas être parmi les quatre meilleurs troisièmes qui seront repéchés pour lmes huitièmes de finale.

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*