CAN 2024: Rigobert Song dévoile sa liste avec une décision surprenante
Libreville, 29 décembre 2023( CLUB SPORT+)-Rigobert Song, sélectionneur national du Cameroun a dévoilé sa listes des 27 joueurs retenus hier jeudi, pour la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire. Grosse surprise, l’absence remarquée d’Eric-Maxim Choupo-Moting, sociétaire du Bayern Munch.
C’est la grande incompréhension au Cameroun. Notamment pour les supporters et fans de la sélection nationale. En effet, Rigobert Song, sélectionneur national du Cameroun a décidé de ne pas convoquer l’expérimenté Eric-Maxim Choupo-Moting pour la Coupe d’Afrique. Interrogé sur ce choix plus que surprenant, l’ancien capitaine des Lions indomptables parle de »continuité ».
Rigobert Song qui admet que le sociétaire du Bayern Munich est un ‘‘joueur important » a quand-même décidé de ne pas convoquer le munichois. Depuis lors, c’est l’incompréhension et cette décision du sélectionneur, fait les choix gras dans la presse et très commentée sur les réseaux sociaux. « Choupo-Moting, c’est un très bon joueur. Mais mes collaborateurs et moi, nous sommes restés dans la continuité de ces derniers temps. (…) Ça reste un joueur important, mais il fallait faire un choix et le choix a été fait », s’est défendu le technicien camerounais.
Si l’absence de Bavarois est désormais consommée, Rigobert Song a fait un clin d’oeil au championnat local en sélectionnant deux joueurs de la MTN Elite One. Il s’agit de Wilfried Nathan Douala de Leonel Ateba, respectivement milieu de terrain et attaquant de Victoria United et Dynamo de Douala.
Dans les buts, Song a décidé de faire confiance à un autre champion d’Afrique de 2017, Fabrice Ondoa. On retrouve bien évidemment le titulaire au poste, André Onana de Manchester United.
Pour mémoire, le Cameroun qui a remporté sa première Coupe d’Afrique il y a quarante ans en terre ivoirienne, Rigobert Song « veut aller le plus loin possible » et rêve de faire bégayer l’histoire. Mais de rêver plus loin, Maniang comme il se fait appeler, doit dans un premier temps, sortir de la poule C qui s’annonce comme celle de la mort avec la présence du champion en titre, le Sénégal, de la Guinée et de la Gambie.
Et pour débuter cette 34e édition de la Coupe d’Afrique, les Indomptables joueront leur premier match face au Syli national, le 15 janvier prochain.