A deux jours du 8e final contre le Cameroun: 12 cas positifs annoncés dans les rangs des Comores
La Fédération de football des Comores a communiqué ce samedi la présence de 12 cas positifs au sein de sa sélection, dont les deux gardiens disponibles. Une situation cauchemardesque dans les rangs des Coelacanthes à un peu plus de 48 heures du 8e de finale face les Lions Indomptables du Cameroun.
La belle histoire va-t-elle se transformer en cauchemar pour les Comores? Qualifiée pour la première fois de son histoire pour la Coupe d’Afrique des nations, la sélection est parvenue à décrocher son billet pour les 8es de finale de la compétition, à la faveur d’une troisième place du groupe C derrière le Maroc et le Gabon. Suffisant pour lui octroyer le droit de défier le pays-hôte, le Cameroun, lundi 24 janvier au stade d’Olembe de Yaoundé. Mais a 48h de cette opposition, 12 cas de Covid-19 dont les deux seuls gardiens aptes. C’est une mauvaise nouvelle que vient de rapporter la Fédération de football des Comores ce samî sur les réseaux sociaux: les Coelacanthes sont touchés de plein fouet par les cas de Covid-19 puisque pas moins de 12 membres de l’effectif et du staff ont été testés positifs ces dernières heures.
Parmi eux, le sélectionneur Amir Abdou, mais aussi et surtout les deux seuls gardiens encore à disposition, à savoir Moyadh Ousseini et Ali Ahamada, Ben Boina étant blessé. Ce dernier va-t-il malgré tout jouer diminué? Ou prêter ses gants à un joueur de champ?
Les tests PCR de la 33e édition de la Can, effectués par un laboratoire” indépendant” géré par la CAF sont de plus en plus mis en doute d’autant plus que l’équipe tunisienne dont plus plusieurs joueurs avaint été déclarés positifs, avait fait recours à un laboratoire extérieur. Au final, seul deux joueurs ont finalement été testés positifs.
L’autre interrogation réside sur l’équipe nationale du Cameroun, seule équipe épargnée par le virus depuis le début de la compétition. La Confédération africaine de football va-t-elle accepter que ce match entre le Cameroun et les Comores se disputent en l’etat?