Pédocriminalité : les autorités gabonaies étaient au courant, selon l’avocat de Pierre Alain Mounguengui
Libreville, 30 avril 2022 (CLUB SPORT+) – L’avocat de l’actuel président de la fédération gabonaise de football a été clair dans ses propos concernant les multiples actions menées par son client pour dénoncer les faits sur la pedocriminalité. Charles-Henri Gey indique que Pierre Alain Mounguengui (PAM) avait bien saisi les autorités judicaires.
« Pierre Alain Mounguengui n’est pas habilité à mener les enquêtes. Il a informé les autorités. Et c’est à l’issue des annonces publiques de Romain Molina que Capello a été arrêté », a affirmé Charle-Henri Gey. Ce qui sous-entend que le président fédéral avait bien informé les autorités compétentes sur l’affaire qui fait grand bruit actuellement. Il y a de cela 4 ans, Pierre Alain Mounguengui avait même déjà pris des dispositions après les révélations de l’ancien joueur de la sélection nationale Chiva Star Nzigou. Des preuves concordantes sur lesquelles l’avocat s’appuie pour défendre son client dont les droits ont été violés à travers la procédure qui l’a conduit jusqu’à la prison centrale en attendant d’être présenter devant un juge d’instruction.
Alors pourquoi retenir une personne qui est accusée d’avoir couvert des actions criminelles si cette dernière avait déjà tiré la sonnette d’alarme auparavant ? Les autorités judicaires avait pourtant fait l’objet d’une saisine si on en croit les dires de Maître Gey.
A partir de cet instant, le président de l’instance faîtière du football gabonaise ne devrait plus être retenu la prison centrale de Libreville puisque les éléments de sa volonté manisfeste à dénoncer et comabattre ce fléau sont prouvés. Doup, on ne peut plus le poursuivre pour complicité passive.