Football : Carlos Queiroz, ancien entraîneur du Real Madrid chez les Pharaons d’Egypte
En remplacement du technicien égyptien, Hossam Badry pour résultats insatisfaisants, Carlos Queiroz (68 ans) ancien coach du Real Madrid, vient en pompier de service remonter les difficultés rencontrées par les Pharaons en ce début des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar- 2022. Au chômage depuis début décembre 2020 et son départ de la sélection nationale de Colombie, dont il avait pris les rênes en février 2019, Queiroz succède à Hossam Badri, limogé lundi.
La Fédération égyptienne de football n’a pas du tout dirigé le nul résultat à l’arraché lors du match face aux Panthères du Gabon comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar-2022. Un match disputé dimanche 05 septembre dernier à Franceville soldé sur un score de parité de 1-1. Un résultat obtenu au forceps qui loge les Pharaons de Mohamed Salah à la 2e place du groupe F avec 4 points derrière les Chevaliers de la Méditerranée leaders avec 6 unités.
24 heures après le match nul face aux Panthères du Gabon, Hossam Badry et son staff technique ont été remercié par la fédération égyptienne pour insuffisance de résultats.
La sélection nationale d’Egypte qui demeure un des cadors du football africain ne peut se contenter pour le moment d’une deuxième place à deux longueurs du leader la Libye, une équipe qui surprend plus d’un en ce début de qualifications.
Pour remplacer Hossam Badry, les dirigeants égyptiens, soucieux de leur équipe ont engagé Carlos Queiroz (68 ans) qui dispose d’un pedigree qui parle pour lui à 68 ans, après être passé par les équipes comme le Réal Madrid et Manchester United. Consciente des enjeux de cette campagne qualificative, la fédération égyptienne de football place désormais ses espoirs en son nouveau sélectionneur pour qualifier les Pharaons et leur quatrième Coupe du monde. Et cette qualification recherchée, passe indéniablement par la production du beau qui permettra à l’Egypte de prendre la mesure sur ses adversaires et de remporter le reste des matchs.