Football : Jovhany Kevin Nguéma un jeune attaquant prometteur

Football : Jovhany Kevin Nguéma un jeune attaquant prometteur

Dans le bataillon des jeunes footballeurs gabonais qui ont décidé de monnayer leur talent en Europe, il y a Jovhany Kevin Nguéma. Jeune attaquant prometteur âgé de 20 ans, qui évolue depuis quelques mois au Portugal, à l’Union récréative de Mirense (4e division). Découverte.

Formé à l’Académie de club de Libreville (ACL), Jovhany Kevin Nguéma né le 24 décembre 2000 fourbit ses armes au niveau local au sein de la formation librevilloise. Doté d’une belle qualité de dribble et d’une finition chirurgicale, dès 2018, il tape dans l’œil de l’actuel sélectionneur-adjoint des Panthères du Gabon Anicet Yala alors, sélectionneur de l’équipe U20 des Panthères du Gabon. Celui-ci le convoque, pour la première fois, à l’occasion d’une rencontre qui oppose les Panthéreaux aux Eperviers du Togo, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U20, Niger-2019. 

À l’issue de la double confrontation face aux Togolais,  Kevin Nguéma obtient le jackpot, plus qu’il est repéré par le Centro Deportivo de Fátima, un club de 3e division du Portugal. Débute alors une aventure lusophone, qui le mènera par la suite dans la formation l’Union Récréative de Mirense (D4)  où, le Gabonais vient d’achever une première saison réussie sur le plan personnel. 

Auteur de 6 buts et une passe décisive en 14 matches, le jeune attaquant qui souhaite continuer sa progression, a cependant déjà le regard tourné vers les Panthères du Gabon, même si d’aucuns diront que c’est très tôt en raison sa division actuelle. ” Je suis en Europe, je continue à faire mon bout de chemin, je continue à travailler dur en espérant un jour avec fierté défendre les couleurs de mon pays” , déclare t-il avec beaucoup d’assurance lorsqu’on lui parle de l’équipe nationale de son pays. 

Clairement, Jovhany Kevin Nguéma incarne cette nouvelle génération, qui aura dans quelques années la lourde mission de prendre le relais, pour continuer à maintenir la flamme du football gabonais allumée. 

Categories: Focus, Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*