Propos polémiques de Belmadi : Charaf-Eddine Amara vole au secours de son entraîneur
Yaoundé, 28 avril 2022 (CLUB SPORT+)-Au cours d’une conférence de presse tenue hier mardi, le président de la Fédération algérienne de football a confié que les déclarations polémiques du sélectionneur des Fennecs à propos du match Algérie-Cameroun ont été mal compris.
Au cours d’une rencontre avec la presse ce mardi 26 avril 2022, le président de la Fédération algérienne de football (Faf), Charaf-Eddine Amara, est revenu sur la récente sortie de Djamel Belmadi, le sélectionneur des Fennecs d’Algérie. Pour celui qui a porté le dossier du match Algérie-Cameroun devant la Fédération internationale de football association (Fifa), « les déclarations de Djamel Belmadi ont été mal comprises. Le coach n’a jamais abordé le sujet du Cameroun, il parlait juste de l’arbitrage qui était médiocre durant notre rencontre », analyse-t-il.
Pour rappel, depuis leur élimination à la porte du Mondial 2022 par le Cameroun le 29 mars dernier à Blida (1-2), l’Algérie continue de contester le résultat de cette rencontre. La Fédération algérienne et l’entraîneur Belmadi accusent notamment l’arbitre Bakary Gassama d’avoir pris parti pour les Lions indomptables. Des accusations qui ont poussé Samuel Eto’o, le nouveau boss de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot ) à sortir de son silence.
Dans un communiqué, le patron de la Fecafoot regrette que la persistance de cette polémique au long cours « soit de nature à provoquer des incidents similaires à l’agression verbale subie par des responsables camerounais le 1er avril dernier à Doha, en marge du tirage au sort de la Coupe du monde Qatar 2022 ». Lors de sa sortie musclée, Samuel Eto’o a été catégorique : « le Cameroun se réserve le droit de porter l’affaire dans les prochains jours devant la Commission d’éthique de la FIFA ».
Et en guise de conseil, “la Fécafoot exhorte les dirigeant algériens du football à user des voies légales pour exercer les droits qui leur sont reconnus”, a conclu Samuel Eto’o.