CNOG : les dirigeants gabonais plus outillés sur le management sportif

CNOG : les dirigeants gabonais plus outillés sur le management sportif

Libreville, 12 juin 2023(CLUB SPORT+). Le séminaire sur le management et gestion des entités sportives organisé par le Comité national olympique du Gabon (CNGO), s’est achevé le week-end dernier sur une note de satisfaction de la part des séminaristes.

C’est l’une des prérogatives du Comité national olympique du Gabon, de se rassurer du bon fonctionnement du sport via ses dirigeants et de permettre à tous d’être au même niveau en terme de connaissances et de notions dans le management et la gestion des structures sportives.

C’est dans ce sillage que le CNOG pendant quatre jours, a organisé un séminaire de formation portant essentiellement sur le management à l’endroits des dirigeants sportifs. Une belle occasion pour ces derniers de former.

Un échange enrichissant, qui a permis aux stagiaires de mieux s’informer, et d’avoir des outils de management nécessaires pour répondre aux standards mondiaux et pour une meilleure gestion du sport de façon moderne.

A la fin du séminaire samedi dernier au siège du Comité national olympique, les séminaristes n’ont pas caché leur sentiment qui, pour eux, cette formation tombait à point nommé. En effet, pour ces derniers, cette formation sur le management sportif leur permet de voir désormais les choses différemment. Et c’était l’objectif visé par le CNOG.

Au regard de la qualité de la formation et des intervenants, Paul Ilengou, secrétaire général de la Fédération gabonaise de boxe a remercié le président du CNOG, Crésant Pambo d’avoir invité les dirigeants sportifs à prendre part à cette formation. « Nous sortons de cette formation très satisfaits. Car, nous avons reçu les outils qui vont nous permettre de mieux gérer les cellules qui sont les nôtres. Nous avons reçu les rudiments nécessaires pour être efficaces au quotidien », a-t-il mentionné.

Une fin de formation en osmose qui s’est clôturée avec la remise des certificats aux participants.

Le Comité national olympique qui ne compte pas s’arrêter là, a décidé d’organiser la même formation à Port-Gentil et à Oyem prochainement.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*