Loisir : Grâce à l’ONDSC, les pensionnaires de la FAABO peuvent à nouveau se diverstir

Loisir : Grâce à l’ONDSC, les pensionnaires de la FAABO peuvent à nouveau se diverstir

Libreville, 02 février 2023 (CLUB SPORT+). L’office national de développement du sport et de la culture (ONDSC) a réhabilité à l’occasion de la Tropicale Amissa-Bongo l’aire de jeu du Centre d’accueil Saint-Joseph de la Fondation Albertine Amissa Bongo (FAABO). Une action marquée également par un don d’équipement de loisir œuvre personnelle de Joannick Ngomo Obiang.

Les 487 pensionnaires du centre d’accueil Saint-Joseph de la Fondation Albertine Amissa Bongo peuvent désormais se divertir en toute sécurité. En effet, l’aire de jeu qui était défectueux a été réhabilitée par l’ONDSC à la grande joie des responsables et des orphelins qui y résident.

C’est à l’occasion de la 5e étape de la Tropicale étape de la Tropicale Amissa-Bongo-2023 disputée entre Kanga et Angondjé que le directeur de l’Offiice Joannick Ngomo Obiang a profité de l’instant de l’annoncer à la presse.  Une action très appréciée par la Sœur Esther : « Ce don l’ONDSC vient donner la joie au cœur des enfants qui en avaient vraiment besoin », a déclaré à chaud la responsable adjointe de la FAABO

Pour accompagner cette action posée par l’ONDSC, Joannick Ngomo a fait parler son cœur en dotant du centre de équipements de loisirs composé des balançoires, tourniquets, toboggans etc. Un geste noble du natif de Mitzic au profit des orphelins.

Et lors du passage de la Tropicale Amissa-Bongo dans la commune d’Akanda, l’ONDSC a offert 500 sacs aux pensionnaires du centre d’accueil. Non sans manquer de les faire vivre l’arrivée de la 5e étape de la TAB. Une sortie qui aura fait énormément du bien aux bambins.

Réagissant à cette série d’actions, Joannick Ngomo Obiang a indiqué que ce geste s’inscrit dans la droite ligne de la politique de la solidarité prônée par le président de la République Ali Bongo Ondimba. « Nous sommes là pour traduire la vision du chef de l’Etat qui nous recommande de faire du bien à la population et vous savez que l’ONDSC a un volet un loisir qui nous autorise à poser des actions sociales du genres », a expliqué le patron de l’Office.

Categories: Institutions, ONDSC

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*