Douala, 07 avril 2023 (CLUB SPORT+). Le Maroc est candidat à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Une fois que la nouvelle s’est rependue, la Confédération africaine de football (CAF), a soutenu le Maroc.
C’était le mardi 14 mars 2023, lors du Congrès de la FIFA au Rwanda que le Maroc a annoncé sa candidature, pour l’organisation de la Coupe du Monde 2023. Aux côtés de l’Espagne et le Portugal, pour une co- organisation, le Maroc a besoin du soutien de l’Afrique.
La CAF a donc décidé d’annoncer solennellement son soutien à la candidature du Maroc. C’est ce qui ressort de ces déclarations du président Dr. Patrice Motsepe. « La décision unanime prise par le Comité Exécutif de la CAF, de soutenir la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du Monde FIFA 2030 signifie que la candidature du Maroc est désormais celle du continent Africain. Nous nous concentrons désormais sur l’organisation d’une nouvelle Coupe du Monde FIFA en Afrique et nous nous engageons à travailler avec toutes les associations nationales et Confédérations de football, pour y parvenir ». L’Afrique dans sa globalité travaille donc déjà, pour obtenir cette 2e Coupe du Monde dans le continent.
La CAF a également ouvert les candidatures, pour abriter la Coupe d’Afrique-2027 et dans quelques semaines, annoncera les pays retenus pour l’organisation des CAN 2025 et 2027.