Cameroun: la CAF va ouvrir une enquête sur Samuel Eto’o

Cameroun: la CAF va ouvrir une enquête sur Samuel Eto’o

SYaoundé, 10 août 2023 (CLUB SPORT+). La confédération africaine de football (CAF) a été interpellée, pour ouvrir une enquête sur Samuel Eto’o. Ce sont les acteurs du football camerounais qui en ont fait la demande.

C’est ce qu’on peut lire sur le site officiel de la CAF, qui donne les détails sur cette sollicitation des acteurs du football camerounais. « La CAF a reçu des demandes écrites venant de plusieurs parties prenantes du football camerounais pour l’examen et l’enquête de certains comportements inappropriés présumés de M. Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (« FECAFOOT »). ».

En ce qui concerne la suite de cette affaire, la CAF ajoute. « La CAF examine ces demandes conformément aux Statuts et Règlements de la CAF. Bien que les allégations soient à première vue sérieuses, M. Samuel Eto’o est présumé innocent jusqu’à ce qu’une instance judiciaire appropriée conclue le contraire. La CAF ne fera aucune autre annonce pendant que les enquêtes sont en cours et ne fera de déclarations publiques que lorsque les procédures seront terminées. ».

Des bruits de botes meublent le football camerounais depuis quelques mois déjà. Entre démissions des vices-présidents du Comité Exécutif et limogeage des présidents de ligues, associés à des rumeurs de truquage de matchs, on ne sait plus où mettre de la tête. Etant donné que le président de la Fecafoot Samuel Eto’o, a démarré un vaste chantier d’assainissement du football camerounais. Dans cet imbroglio, la CAF va t-elle s’en sortir? Ce chapitre est loin d’être fermé.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*