đź”´Mercato : Gilchrist Nguema rebondit en Afrique du Sud (officiel)
Loin de la compétition depuis la fin de son contrat avec le Maccabi Nazareth (D2) en Israël, l’international gabonais Gilchrist Nguema s’est engagé ce dimanche avec la formation de Callies, club évoluant également en championnat de deuxième division.
Pas retenu par le Maccabi Nazareth en juillet dernier, date de la fin de son contrat, le dĂ©fenseur central gabonais qui Ă©tait Ă la recherche d’un nouveau club, vient de s’engager avec le club sud-africain de Pretoria Callies jusqu’au mois de juin 2022.
Alors qu’il s’était envolé pour le pays de Nelson Mandela (Madiba), pour s’engager avec Murumo club de Premiership, c’est finalement l’écurie de Pretoria qui a été plus convaincante face au véloce défenseur central gabonais.
L’offre et le projet de Pretoria Callies qui veut monter dans l’élite en fin de saison, l’homme aux 4 sélections avec les Panthères du Gabon explique les raisons de son choix : « Le projet et les ambitions du club m’ont convaincu et rassuré. C’est un club qui, malheureusement est mal classé pour le moment mais, qui a pour objectif de monter en première division », nous a confié l’international gabonais à CLUB SPORT+.
Après avoir gravi les échelons juniors de la formation portugaise Casa Pia en 2015, Nguema a continué à jouer pour divers clubs au Portugal avant de signer avec Benfica Macao en Chine en 2018. En Afrique du Sud, le Gabonais va connaître sa première expérience africaine.
En effet, la signature du joueur originaire de la ville de Bitam( Nord du Gabon : Ndlr), est sans nul doute, une bonne nouvelle pour Patrice Neveu (sélectionneur du Gabon) qui va livrer le week-end prochain, la liste des 28 joueurs retenus pour la phase finale de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun-2021.
Le Gabonais qui a commencé à s’entraîner avec son nouveau club depuis une semaine, est en attente de son permis de travail pour retrouver le chemin de la compétition. «J’ai hâte de débuter et connaître cette nouvelle expérience dans ma jeune carrière. Le club m’a recruté pour l’aider à monter en première division. J’espère que nous réussirons l’objectif fixé par nos dirigeants  », a-t-il souhaité.