ONDSC : Joannick Ngomo Obiang réceptionne le plateau omnisports du stade d’Akoakam
Oyem, 13 août 2023 (CLUB SPORT+)-Dans son vaste programme de construction et de réhabilitation des infrastructures sportives de proximité sur l’étendue du territoire national, le directeur général de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC) a réceptionné le weekend dernier à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, le plateau multisports construit par les financements publics.
Après la réception il y a plus d’une semaine du parc Urbain d’Akanda, un écrin de culture de sport et de loisirs construit au Nord de Libreville ; le patron de l’ONDSC, s’est déplacé le weekend dernier dans la ville d’Oyem, pour réceptionner cette fois-ci, les travaux du plateau multisports du stade d’Akoakam. Une infrastructure moderne qui comporte entre autres, deux terrains de Basketball, un terrain de volleyball, un de tennis, un de handball et de mini-foot.
La construction de ce plateau multisports qui rentre dans le cadre de la politique du président de la République, Ali Bongo Ondimba en matière de sport pour tous, est une preuve supplémentaire de l’engagement du chef de l’Etat pour le développement du sport au Gabon.
Notons que cette cérémonie sans trompette ni fanfare a été rehaussée par la présence de deux fils d’Oyem. Guy Patrick Obiang Ndong et Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, respectivement ministre de la Santé et des Mines de la République.