Mondial 2026 (Q): le Gabon ramène trois points du Kenya et met la pression sur la Côte d’Ivoire

Mondial 2026 (Q): le Gabon ramène trois points du Kenya et met la pression sur la Côte d’Ivoire

LIBREVILLE, 23 mars 2023(CLUB SPORT+)-C’était l’objectif fixé par le sélectionneur national des Panthères du Gabon, Thierry Mouyouma, après la victoire à domicile contre les Pirates des Seychelles : décrocher trois points pour sécuriser la place de leader ou deuxième dans le groupe F.

Les sillons pour la qualification à la Coupe du Monde 2026  sont en train de se dessiner pour les  Panthères du Gabon, qui  viennent d’enchaîner une série de victoires remarquables. Après un triomphe à domicile face aux Seychelles (3-0), elles se sont imposées ce dimanche face au Kenya (2-1) à l’extérieur, emmagasinant un total de 15 points+6 au compteur, grâce à un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang.

Avec cette victoire méritée, les Panthères du Gabon se rapprochent d’une première qualification en Coupe du Monde.

Ces deux victoires consécutives placent le Gabon provisoirement en tête de sa poule, en attendant le résultat de la Côte d’Ivoire, qui affrontera la Gambie ce lundi 24 mars. En cas de défaite (13 points) ou de match nul (14 points) pour les Éléphants, le Gabon consolidera sa position de leader, en attendant le choc entre les deux nations en septembre prochain. La Côte d’Ivoire est donc sous pression, contrainte d’obtenir un résultat positif d’abord demain, d’autant plus que l’équipe gambienne reste elle aussi un adversaire redoutable.

6 points pris face au Kenya

Le Gabon confirme ainsi sa supériorité face au Kenya, qu’il avait déjà battu sur le même score (2-1) lors du match aller disputé à Franceville le 16 novembre 2023

Cependant, comme l’avait souligné Thierry Mouyouma, l’essentiel reste pour le Gabon de continuer à gagner, match après match. Une stratégie qui porte ses fruits au fur et à mesure que les qualifications se poursuivent.

Les Gabonais peuvent déjà se montrer optimistes et soutenir leur sélection nationale dans cet élan, avec l’espoir de maintenir la pression sur la Côte d’Ivoire jusqu’à la fin de la course.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*