Protection de l’enfance : le Gabonais Sadrick Essono, bientôt expert FIFA Guardians

Protection de l’enfance : le Gabonais Sadrick Essono, bientôt expert FIFA Guardians

Libreville, 16 avril 2023 (CLUB SPORT+)-Directeur de la protection de l’enfance à la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) Sadrick Essono Mounguengui prenait part dernièrement à un séminaire du programme FIFA Guardians en France. Ce dernier est tout proche d’obtenir son diplôme, selon la Fégafoot.

A l’heure où la question sur la protection des enfants est au centre des débats dans le monde du football, la Fédération internationale de football, associations (Fifa) organisait un séminaire à l’INSEPT de Paris, sur le programme FIFA Guardians. L’instance faîtière du football gabonais, très engagée sur ces questions, n’a pas manqué ce rendez-vous. En effet, son directeur de la protection de l’enfance, Sadrick Essono Mounguengui et responsable du programme FIFA Guardian au Gabon, prenait activement part à cette formation qui a duré une semaine. Une formation qui s’ajoute à celles que le Gabonais a pris part par le passé dans la même spécialité.

Ce séminaire de plus qui a eu le mérite de réunir une vingtaine d’étudiants des associations membres francophones et hispanophones de la FIFA et 90 membres, ces derniers ont partagé leurs expériences et reçus d’autres outils sur la protection des mineurs dans le foot. Une belle expérience pour le directeur de la protection de l’enfance qui est en passe de décrocher son diplôme FIFA Guardians. Tout comme l’ensemble des séminaristes. 

Une fois le précieux diplôme en poche, Sadrick Essono Mounguengui pourra être de la cuvée qui formera le premier groupe de responsables de la prévention au sein des 211 associations que la FIFA compte à travers le monde.

Categories: FEGAFOOT, Institutions

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*