Management du Sport : le Gabonais Serges Ahmed Mombo certifié à Dakar

Management du Sport : le Gabonais Serges Ahmed Mombo certifié à Dakar

Lundi 13 novembre 2023 – (CLUB SPORT+)-Ancien intendant des Panthères du Gabon, Serges Ahmed Mombo, a décroché un master en management du sport. Diplômé obtenu avec mention « Bien » à l’Université Cheick Anta Diop de Dakar au Sénégal.

L’événement s’est déroulé samedi dernier à l’auditorium Khady Amar-Fall de l’Université Cheick Anta Diop de Dakar où, le Gabonais Serges Ahmed Mombo ancien intendant des Panthères du Gabon par ailleurs, capitaine de police a reçu son diplôme en management de sport. Formation intégralement proposée et financée par la FIFA.

MANGEMENT DE SPORT-SERGES AHMED MOMBO-FIFA

Après 16 mois de formation, Serges Ahmed Mombo né le 0 juillet 1979 à Libreville, a, a décidé de porter sa soutenance sur « l’apport des réformes dans le championnat de D1 et D2 au Gabon ». Un thème qui correspond au contexte actuel du football gabonais, en particulier celui des clubs d’élite. Après plus d’une heure de débats nourris, le Jury a apprécié la qualité des travaux du Gabonais en lui accordant la une note de 14/20 avec mention « Bien ».

Troisième Gabonais a décroché ce précieux sésame, après Serge-Arnaud Assume et Friederich Chonga, le nouvel impétrant a souligné que 75% des détenteurs de ce master occupent des postes à la FIFA ou à la CAF. Et, exprime sa gratitude envers les autorités supérieures de la Police nationale qui ont facilité sa participation à ce programme de formation.

Intendant expérimenté, ce diplôme brillamment obtenu ajoute, une nouvelle dimension à la carrière de Serges Ahmed Monbo, déjà bien établi en tant qu’officier des compétitions à la Confédération Africaine de Football (CAF). Cette réussite personnelle s’inscrit également dans le contexte des efforts continus déployés par la FIFA pour soutenir l’éducation et la professionnalisation du football et le sport en général dans le monde.

Serges Ahmed Mombo qui fait partie de la 17e cuvée de ce programme de formation FIFA a reçu son diplôme des mains des mains de Mady Touré, fondateur de Génération foot et parrain de le la promotion.

Par ce diplômé, M. Mombo vient répondre idéalement à tous ceux qui s’obstinaient à dire qu’il était encore sous le coup d’une enquête par la FIFA dans le cadre du dossier sur la pédocriminalité qui a secoué le Gabon il y a un.

Si l’ancien intendant des Panthères du Gabon était sous le coût d’une enquête, allait-il prendre part à cette formation financée par l’instance faîtière du football ? On comprend aisément que c’était une affaire montée de toute pièce dans le but de salir Serges Ahmed Mombo qui a décidé le mois dernier de démissionner de son poste d’intendant des Panthères. Un acte à saluer quand on sait les avantages que confère cette prestigieuse fonction ô combien difficile.

Categories: FIFA, Football, Institutions

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*