Chine: les autorités interdissent désormais les tatouages aux footballeurs internationaux
Dans l’optique de freiner la tendance ou l’influence étrangère, le le ministère chinois des Sports a interdit les tatouages aux joueurs de la sélection nationale et prié ceux qui en ont de les « enlever » complètement.
Une telle décision aurait créé un véritable tolet dans les pays dit “libres”. Mais le pouvoir communiste de Chine vient encore de faire parler de lui avec des prises de positions et décisions pour le moins, controversées. En effet, selon nos confrères de l’Equipe nous rapporte que depuis plusieurs mois, la Chine tente de reprendre sa jeunesse en main en contrôlant par exemple la musique, les jeux en ligne ou encore la téléréalité. Ainsi, le pays, impose de nouvelles mesures pour faire en sorte que ses jeunes se détachent de la décadence morale qui viendrait de l’étranger. La dernière en date concerne les joueurs de sa sélection nationale de football.
En effet, ces footballeurs ont dorénavant « l’interdiction formelle d’avoir de nouveaux tatouages », a affirmé mardi dernier le ministère des Sports, lequel en a profité d’inviter ceux qui en ont à les faire « enlever ». « En cas de circonstances particulières […] les tatouages devront être couverts » durant les entraînements et compétitions, a précisé le ministère dans un communiqué, qui interdit le recrutement de tout sportif tatoué.
En Chine plus précisément, les tatouages sont généralement mal perçus. Un pays qui reste il faut le reconnaître très majoritairement une société conservatrice.
Dans ce pays continent de 1,402 milliard habitants (chiffres de 2020), les tatouages ont un certain succès dans les grandes villes, en particulier auprès de la jeune génération.
En somme ce n’est pas la première fois que l’esthétisme s’invite dans le foot chinois. La Fédération ordonnait déjà ces dernières années aux joueurs de couvrir leurs tatouages. Donc la décision prise par le ministère des Sports n’est que la suite des mesures prise la la fédération.