Barrages mondial féminin : la tanière des Lionnes s’agrandit

<strong>Barrages mondial féminin : la tanière des Lionnes s’agrandit</strong>

Yaoundé, 10 février 2023 (CLUB SPORT +). Meffometou, Meyong, Ngock, les trois professionnelles convoquées ont rejoint l’équipe nationale féminine de football du Cameroun côté de Auckland en Nouvelle Zélande.

Déjà quelques jours que Gabriel Zabo et ses pouliches sont en terre zélandaise, à Auckland en vue des matches des barrages qualificatifs pour la prochaine Coupe du monde de football féminin. Partie du Cameroun avec la vague des joueuses locales, le sélectionneur des Lionnes indomptables voit son groupe s’agrandir de jour en jour. Dans ce bal des arrivées des professionnelles, Falonne Meffometou (défense), Charlène Meyong (milieu de terrain) et Monique Ngock aussi milieu de terrain ont rejoint leurs compatriotes dans la journée du mardi 07 février dernier en Nouvelle-Zélande. Après un accueil chaleureux des autres filles, les trois joueuses ont chaussé leurs crampons pour la séance d’entraînements du soir.

Avant elles, on notait la veille (lundi 06 février, ndlr), l’arrivée d’Eliane Bibout, qui fête sa toute première sélection chez les Lionnes A. « C’est une première et un honneur pour moi de défendre les couleurs de ma nation », s’est confiée l’attaquante à l’équipe de communication de la sélection nationale fanion dames, avant de se lancer dans le bain des entraînements.

Malgré une météo capricieuse, les Lionnes indomptables s’entraînent au rythme de deux séances par jour (matin et soir), et font preuve de beaucoup de détermination avec un état d’esprit au beau fixe.

Logé dans le groupe A de ces barrages, le Cameroun va débuter sa campagne face à la Thaïlande, le 18 février prochain. En cas de victoire, les protégées de Gabriel Zabo croiseront le fer avec le Portugal le mercredi 22 février, pour une place en phase finale du tournoi qui se tiendra du 20 juillet au 20 août prochain, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Cette année, la Coupe du Monde féminin passe de 24 (en 2019, ndlr) à 32 équipes.

Categories: Football (F)

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*