Coupe du Monde (F) 2023 : le Nigéria hérite de l’Angleterre en huitièmes

Coupe du Monde (F) 2023 : le Nigéria hérite de l’Angleterre en huitièmes

Yaoundé, 05 août 2023 (CLUB SPORT+). Le Nigeria va défier l’Angleterre en huitièmes de finale de la Coupe du Monde féminine qui se dispute actuellement en Australie et en Nouvelle Zélande.

Les Supers Falcons font une belle compétition jusqu’ici. Dans le groupe B, elles ont terminé 2e avec 5 points derrière l’Australie. Des points acquis contre le Canada (0-0), l’Australie (3-2) et l’Irlande (0-0).

En 9 participations, le Nigeria a atteint les quarts de finales en 1999 et rêve d’améliorer cette performance. Doté d’un groupe paré pour de tel échéances, Randy Waldrum compte créer la surprise, face au géant Anglais.

L’Angleterre a survolé la phase de groupe. Logé dans le groupe D, les Lionnes ont remporté 2 matchs, et fait un match nul.

C’est la 7e participation en Coupe du Monde de l’Angleterre et l’équipe a atteint la 3e place en 2015. C’est donc un défi pour Sabrina Wiegman et son groupe qui est par ailleurs champion d’Europe. L’objectif est de remporter enfin, une Coupe du Monde et il faudra passer par le Nigeria. Cette opposition aura lieu lundi prochain.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*