Can dames 2022: le Gabon garde ses chances de qualif après sa défaite (1-2) au Togo

Can dames 2022: le Gabon garde ses chances de qualif après sa défaite (1-2) au Togo

En déplacement ce jeudi à Lomé, pour défier les Eperviers du Togo au stade Gueké, pour le compte du match aller comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la Can Maroc 2022, les Panthères du Gabon dames, se sont inclinées sur la marque de (2-1).

Tout n’est pas fini pour les Panthères du Gabon version féminine pour la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2022. Battues ce jeudi à Lomé par les Eperviers du Togo( 2-1), les filles de Tristan Mombo et de Nancy Mbazoghe, gardent totalement leur chance de qualification pour la phase finale de cette grande messe du football africain.

Cet espoir a été maintenu grâce au but inscrit par Jessy Mezui dit Mbappé (59e). En effet, la sociétaire de l’Union sportive d’Oyem (USO) ramenait les deux équipes à un score égalitaire après l’ouverture du score du pays hôte à la 29e grâce à Reine Ami Kague.

Les Eperviers qui jouait domicile et poussées et par leur public ont réussi à inscrire un deuxième but dans les dernières minutes de la partie grâce à Aminatou N’Djambara (2-1, 90e).

Si ce but « assassin » permet aux Togolaises de conforter leur avance lors du match retour mercredi prochain à Libreville, tout n’est pas du tout perdu pour la bande à « Mbappé ». A domicile, les Panthères du Gabon, avec plus de réussite de et de détermination pourront renverser ses Eperviers prenables.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*