Football (F) : Mwinda et le CS Bendjé humilient le CMS et l’USB, Atlético Akanda de nouveau accroché…
Libreville, 10 avril 2023 (CLUB SPORT+) – Le championnat national de première division du Gabon qui était à sa 2e journée le weekend dernier, a été marqué par l’écrasante victoire de Mwinda SA et du CS Bendjé sur l’AO CSMS et l’US Bitam.
Mwinda SA reste leader de la poule A du championnat national de D1 féminin au Gabon. En effet, après sa large victoire (8-0) sur Nyangou lors de la première journée, les coéquipières de Watsi Sebha sont restées dans la même dynamique en humiliant cette fois-ci l’AO CMS sur le score fleuve de 7 buts à 1. Un deuxième retentissant qui permet à Mwinda de rester à la première place avec deux victoires et une différence de but + 14.
Oyem AC exempt de cette journée, reste de 2e de cette poule A avec trois points+ 5 grâce à son succès (6-1) sur rival USO lors de la première journée.
Pour ce qui est du groupe B qui comporte sept équipes comme le groupe A, le Centre Sportif de Bendjé déjà victorieux lors de la première journée de Belinga, s’est fait respecter sur ses installations en dominant l’US Bitam (4-1). Un succès qui maintient le club de Port-Gentil à la première place avec 6 points+4.
Vautours Club, qui a avait réussi à tenir en échec Atlético Akanda (1-1) à la journée précédente, a battu Belinga (2-1) dimanche au stade Monedan de Sibang. Une victoire qui positionne l’équipe de la Police nationale à la 2e place de la poule B avec 4 points+1.
Atlético Akanda, qui s’est positionné comme étant l’un des leaders de ce championnat, n’y arrive pas toujours. En effet, après le match nul de la première journée, le club du journaliste Freddy Koula croisait le fer avec Missile FC, un club bien connu du football féminin au Gabon. Dominé d’entrée, Atlético Akanda a ramené un match nul (2-2) du stade Idriss Ngari d’Owendo. Un résultat qui classe ledit club à la 3e place du groupe avec 2 points.