Comité national olympique : la sage décision de Léon-Louis Folquet
Libreville, 10 juillet 2022 (CLUB SPORT +) – Après 15 longues années passées à la tête du Comité National Olympique du Gabon, Léon-Louis Folquet, dont la possible candidature à un 5ème mandat était vivement contestée, a officiellement déclaré qu’il ne sera pas de la course.
C’est donc officiel, l’information a été révélée par l’entourage du président. Léon-Louis Folquet qui, finalement a pris la sage décision de ne pas briguer un autre mandat à la présidence du Comité National Olympique du Gabon, un poste de responsabilité qu’il occupe depuis 2007.
En effet, « Je ne compte pas me représenter à la tête de la présidence du Comité national olympique du Gabon. J’estime avoir tout donné pour le rayonnement de l’olympisme dans notre pays. Avant 2007, dans quel état se trouvait le CNOG ? En 2022, où en sommes-nous ? Ainsi, j’ai donc décidé de laisser la place à une nouvelle génération de dirigeants sportifs qui ont la maîtrise des dossiers », à déclaré celui qui serait diminué physiquement, et c’est ce qui l’aurait poussé à prendre cette sage et grande décision pour son intérêt mais aussi, pour celui du CNOG qui a besoin d’un nouveau visage.
Ce retrait de la Course au fauteuil du patron de l’olympisme gabonais, donne l’opportunité à d’autres stratèges du système du CNOG, de lorgner la présidence. Selon certaines sources proches du dossier, José Walter Foula et Crésant Pambo affuteraient déjà leurs armes.