Football (f): Sans surprise, le Cameroun se qualifie pour la Can Maroc-2022
Après leur large succès (8-0) au match aller Yaoundé, les Lionnes indomptables du Cameroun ont scellé leur qualification pour cette compétition en battant à nouveau la Gambie 2-1, ce mercredi à Banjul.
Pour le match retour de ce dernier tour qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations (Can) féminine, Maroc-2022, Gabriel Aboudi Onguene et ses coéquipières, qui avaient en cœur de terminer sur une bonne note n’ont une fois de plus pas négliger leur adversaire. C’est d’ailleurs la capitaine des Lionnes indomptables du Cameroun qui annonce les couleurs dans cette rencontre en ouvrant le score après seulement 5 minutes de jeu. Les filles de Gabriel Zabo, qui vont imposer leur domination durant de nombreuses minutes lors de la première période vont buter sur une belle défense gambienne, qui finit par plier l’échine une seconde fois à la 40e minute, lorsque Kevine Ossol double la marque pour le Cameroun. 2-0 c’est le score à la pause.
De retour des vestiaires, les Queens Scorpions de la Gambie sonnent la révolte en réduisant la marque. Toute chose qui réveille les Camerounaises qui reprennent le contrôle du jeu. Malgré une belle domination des Lionnes indomptables, le score va rester intact (2-1) jusqu’au coup de sifflet final. Gabriel Aboudi Onguene et les siennes n’ont donc eu besoin que de 45 minute pour tuer le match. Dans l’ensemble des deux confrontations, le Cameroun s’impose avec un score cumulé de 10 buts contre 1 pour la Gambie. Ce succès propulse directement les Lionnes indomptables vers la phase finale de la Can féminine 2022, prévue en juillet prochain en terre marocaine.