Can féminine-2022 : Les Panthères battues (2-1) par les Diables rouges du Congo à Brazzaville

Can féminine-2022 : Les Panthères battues (2-1) par les Diables rouges du Congo à Brazzaville

En ouverture des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations football féminine Maroc-2022, la sélection nationale du Gabon conduite par le coach Tristan Mombo a été battue par son homologue de la République du Congo, les Diables rouge ce mercredi au stade Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville (2-1). La manche retour aura dans six jours à Libreville.

D’aucuns pensaient que les Panthères allaient prendre une rouste à Brazzaville pour le compte du match aller des éliminatoires de la Can féminine Maroc-2022 en raison du manque de compétition sur le territoire national depuis 2 ans. Que nenni. Les filles de Tristan Mombo, ont déjoué tous les pronostics qui ne plaidaient pas en leur faveur.

Face aux Diables rouges du Congo, les Panthères du Gabon ont tenu tête à leurs adversaires en ouverture de ce premier tour des éliminatoires de la Can féminine dont la phase finale se disputera en 2022 au Maroc. Avec une équipe en manque de rythme, les Panthères sont logiquement rentrées aux vestiaires têtes baissées car, menées au score (2-0). Des buts inscrits à la 15e et 45e par Aïcha Yamounou et Paulmiche Wahouma.

De retour des vestiaires, les Panthères s’emploient à revenir dans le match avec l’espoir de réduire le score et pourquoi pas revenir à égalité. En effet, les efforts des filles de Tristan Mombo (dont la liste des joueuses sélectionnées pour ces éliminatoires est sujet à critiques), seront récompensées surtout, après l’exclusion de la joueuse congolaise Josiane Ndendé(81e).

En infériorité numérique, les Diables rouges du Congo ont fini par céder face à la pression du camp gabonais par le but de Reine Edzoumou Ntsagha (84e). Malgré la défaite, ce but de la sociétaire de Missile FC vaut de l’or d’autant plus qu’il pourra compter pour le match retour de mardi prochain à Libreville qui se disputera au stade Augustin Monedan de Sibang. L’espoir reste donc permis pour les Panthères du Gabon…

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*