CAF: Sadrick Essono nommé responsable Safeguarding pour le Championnat d’Afrique scolaire
Libreville, 14 mai 2024 (CLUB SPORT+)-Directeur de la protection de l’enfance à la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) depuis deux ans, le Gabonais vient d’être promu par l’instance panafricaine de football au prestigieux poste de responsable Safeguarding Caf pour le Championnat d’Afrique scolaire.
Les réformes de la Fégafoot dans le cadre de la protection de l’enfance vient d’être récompensés par la Confédération africaine de football à travers la promotion de son Directeur de l’enfance, Sadrick Essono. En mission dans la ville d’Oyem pour mener des enquêtes dans l’affaire de la sextepe d’une joueuse du club d’Oyem AC placées sous mandat de dépôt par le parquet d’Oyem depuis mercredi dernier, Sadrick Essono a été surpris par cette promotion venant de la Caf.
En effet, dans une lettre datée du 13 mai dernier, la Caf informe au Gabonais qu’il a été nommé en tant que responsable de Safeguardian pour le tournoi final du Championnat d’Afrique de football scolaire qui se tiendra du 21 au 24 mai 2024 en Tanzanie dans la ville de Zanzibar.
La compétition étant déjà proche, la Caf informe à Sadrick Essono » vous devez vous rendre en Tanzanie le 18 mai 2024 et vous reviendrez le 25 mai 2024″.
Congratulé par la Confédération africaine de football, le Directeur de la protection de l’enfance de la Fégafoot, sera affecté sur le site de la compétition avec sa collègue et sera « responsable de la coordination des opérations de Safeguarding à ce tournoi Caf ».
Expert Fifa Guardians, diplôme obtenu en France en 2023, à l’issue du Programme Fifa Guardians, la Caf indique n’avoir aucun doute sur les performances de Sadrick Essono pour remplir pleinement sa mission à Zanzibar.
Pour le promu cette nomination est « un sentiment de joie et de reconnaissance pour le travail accompli. Et je profite de cette occasion de remercier la Fédération gabonais de football et particulièrement, son président Pierre Alain Mounguengui pour la confiance placée en ma personne lorsqu’il s’agissait de choisir un membre de la fédération qui pouvait suivre la formation Fifa Guardians de deux ans. Une formation que j’ai suivie avec brio ».