CAN 2024: Seko Fofana dans l’histoire et montre la voie à la Côte d’Ivoire
Abidjan, 13 janvier 2024 (CLUB SPORT+)-L’ancien joueur du RC Lens a inscrit le premier but de la Can 2024 et celui de son pays, la Côte d’Ivoire, pays hôte.
Sociétaire d’Al-Nassr, Seko Fofana de son nom intégral Seko Mohamed Fonana , vient de rentrer dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations de football. La Côte d’Ivoire pays hôte de la 34e édition de l’épreuve, affronte actuellement la Guinée Bissau de Mama Baldé en ouverture.
Dans un stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé d’Abidjan plein a craqué, marqué par trois allocutions, (Gianni Infantino, Matrice Motsepe et le président de la République Alassane Ouattara) avant le coup d’envoi, le milieu de terrain offensif, dans son positionnement préférentiel a, ouvert rapidement le score à la 3e minute.
D’une frappe lumineuse à l’entrée de la surface bissau guinéenne, Fofana a montré la voie vers à la victoire à une équipe des Eléphants très attendue dans sa Coupe d’Afrique. Avec ce magnifique but, Seko Fofana qui participe à sa première Coupe d’Afrique avec son pays, rentre dans l’histoire des premiers joueurs ayant scoré en premier en match d’ouverture d’une phase de finale de Can. Par la même occasion, il permet à la Côte d’Ivoire de rentrer aux vestiaires en menant au score.
Les Eléphants vont-ils sceller le sort des Djurtus en seconde période?