Qualifs Mondial-2022 : Ce que Patrice Neveu doit changer dans son Onze pour battre l’Angola à Franceville

Qualifs Mondial-2022 : Ce que Patrice Neveu doit changer dans son Onze pour battre l’Angola à Franceville

Après la débâcle des Panthères du Gabon vendredi dernier à Luanda (3-1) face aux Palancas Negras en match comptant pour les éliminatoires de la coupe du Monde Qatar-2022, plusieurs supporters n’ont pas n’a pas tarit de critique, sur le niveau de jeu très moyen proposé par la bande à Pierre-Emerick Aubameyang. Pour battre l’Angola demain, Patrice Neveu doit opérer des changements notables dans son Onze de départ et ne plus commettre les mêmes erreurs qu’au trois matchs précédents.

Avec deux défaites et un nul, lors de ses trois premières journées des éliminations du Mondial Qatar-2022, la qualification du Gabon est désormais hypothéquée. Et sans risque de nous tromper, plus aucun gabonais ne semble croire aujourd’hui, à cette ‘’qualif’’. Demain, lundi 11 octobre 2021, au stade Rénovation de Franceville, les fauves de l’Ogooué vont livrer une rencontre sans grand enjeux, face aux mêmes Palancas Negras dans le cadre du groupe F. Un match pour sauver l’honneur et laver l’affront de vendredi où les Panthères ont été surclassées (3-1).

Ne nous voilons pas la face, les chances de voir le Gabon au prochain mondial sont compromises.  Après la déculottée de vendredi face au même adversaire, la confrontation de ce lundi, comptera déjà probablement pour la préparation de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun-2021.

Le rendez-vous de demain devrait permettre à l’entraîneur national, de procéder à des réajustements dans son Onze de départ habituel. Ainsi, des jeunes joueurs appelés régulièrement en sélection, qui restent très souvent sur le banc, devraient probablement honorer leur titularisation.  Et nul doute, qu’après ses prestations approximatives et décevantes, le gardien Anthony Mfa Mezui, devrait logiquement céder sa place, Jean-Noël Amonome sociétaire d’aAmazulu (Afrique du Sud).

En défense, l’axe central doit être recomposée des défenseurs de métier au détriment de la paire expérimentale Didier Ndong-Mario Lemina, deux milieux de terrain de formation repositionnés dans l’axe de la défense face à l’Angola, en l’absence du taulier Bruno Ecuele Manga et de ses différents compagnons Aaron Apindangoye et autres.

 Dans ce cas de figure, c’est plutôt, les noms du néo international David Sambissa sociétaire de Cambuur (D1/Pays-Bas -Pas) et d’Axel Moukcetou, joueur de l’Appoel Limassol (D1/Chypre) qui pourraient bénéficier de la confiance de Patrice Neveu demain pour débuter ce match ou entrer en cours de jeu.

Les deux côtés de la défense seront certainement gardés par Lloyd Palun où Antony Oyono Omva à droite. À gauche, Patrice Neveu devrait aligner l’habituel Johan Obiang qui sort des bonnes prestations ces derniers temps avec la sélection nationale.

L’entrejeu, devrait être composé d’André Biyogo Poko, Mario Lemina, et de Guelor Kanga. En attaque, Axel Meye Me Ndong, unique buteur gabonais au du match aller, débutera sans aucun doute ce match aux côtés du capitaine Pierre-Emerick Aubameyang et Aaron Boupendza.

Ces nouvelles reconfigurations que nous proposons devront permettre au technicien, non seulement de donner de la chance aux jeunes joueurs mais aussi, de prouver sa volonté à construire une équipe où les places coûtent chères

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*