Juan Micha Obiang : « Nous sommes disposés à sortir nos armes face à la Côte d’Ivoire »
Abidjan, 22 janvier 2024 (CLUB SPORT+)-A déclaré le sélectionneur national du Nzalang Nacional, lors de la conférence d’avant-match hier, Palais de la Cultute de Treicheville avant l’opposition entre la Guinée Equatoriale au pays hôte la Côte d’Ivoire.
Jour de match entre le Nzalang (Eclaire) Nacional et les Eléphants de Côte d’Ivoire. Rencontre comptant pour la 3e journée du groupe A, dominé par la Guinée Equatoriale (4 points +2) et le Nigéria (4 points+1), tandis que la Côte d’Ivoire pointe à la 3e place avec trois unités.
La Guinée Equatoriale tombeuse de la Guinée Bissau la semaine dernière (4-2), est à un pas d’une qualification au second tour de cette Coupe d’Afrique 2024. Et la rencontre de ce soir, face au pays hôte est grande difficulté, le sélectionneur national de la Guinée Equatoriale qui s’attend à une rencontre difficile est loin de craindre cette équipe des Eléphants de Côte d’Ivoire qui aura besoin d’une victoire pour assurer son ticket pour la suite du tournoi.
En effet, avec le retour dans le groupe ivoirien de Sébastien Haller, Juan Micha Obiang a déclaré : « C’est un match difficile parce que la Côte d’Ivoire mettra la pression pour finir premier du groupe », a-t-il déclaré.
A la question de savoir si la stratégie consistera à attendre l’adversaire, le technicien équato-guinéen répondra par la négative : « Nous n’allons pas attendre cette équipe, nous allons mettre la pression pour surprendre cette équipe de la Côte d’Ivoire », a-t-il annoncé.
L’objectif pour Juan Micha Obiang étant de cette phase de groupe aujourd’hui, le coach du Nzalang Nacional et ses poulains sont sur la bonne voie pour atteindre cet objectif : « Nous sommes ici, en Côte d’Ivoire pour donner une bonne image de notre sélection et de notre pays. Nous sommes préparés mentalement et physiquement pour affronter les meilleures équipes du continent. Nous l’avons déjà face au Nigéria (1-1, Ndlr) et face à la Côte d’Ivoire, nous sommes disposés à sortir nos armes », a averti Juan Micha Obiang en conférence de presse.
Le ton est donné, et Jean-Louis Gasset et sepoulains doivent se préparer à une bataille où le Nzalang Nacional vendra sa peau chère au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Soulignons un match nul, fera les affaires de la Guinée Equatoriale dont le capital-point sera à 5 unités. Rassurant de voir les huitièmes de finale de cette Can aux surprises.