Eliminatoires Can U23 : Guy Feutchiné et ses 25 préférés déjà en préparation
Yaoundé, 28 février 2023 (CLUB SPORT+). La sélection nationale de football du Cameroun des U-23 préparent la double confrontation contre le Gabon prévue pour les 25 et 28 mars à Franceville et à Yaoundé ou à Douala.
Guy Armand Feutchiné, le sélectionneur national des Lions de moins de 23 ans et ses 25 joueurs présélectionnés ont entamé, depuis le 23 février dernier leur stage préparatoire en vue de la double confrontation contre le Gabon, à la fin du mois de mars prochain. Deux matches à l’issue desquels, un des deux pays va valider son ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can ) U-23, prévue au Maroc cette année.
L’effectif de 25 présélectionnés de ce 2e stage à Mbankomo après celui de janvier dernier, est composé de joueurs issus de plusieurs regroupements. Guy Armand Feutchiné avait d’abord formé un groupe qui avait battu l’Angola au tour précédent (3-2 et 0-0), avant de valider sa place pour cet ultime phase qualificative où les Camerounais devront en découdre avec le Gabon. Lors de ce regroupement de janvier, le sélectionneur des Lions U-23 avait donné la chance à une autre vague de 25 joueurs locaux, et avait précisé en tout début du stage : « nous allons donner la chance à sept ou huit parmi vous, qui vont rejoindre l’ossature que nous avons déjà. »
Pour tenir sa promesse, pas moins de 10 joueurs, parmi les 25 présélectionnés pour ce stage de février, sont issus de la dernière vague du stage de janvier. Il s’agit, notamment de : Adamou Abdoullah (Union Sportive de Douala), Franck Atsama (Bamboutos de Mbouda), Junior Stéphane Nkoue (Canon Sportif de Yaoundé), John Bosco Nchang Nchindo (PWD de Bamenda), Wilfried Parfait Teukeu Tekoudjou (Apejes de Mfou), Arnaud Ndongo Guiegou (Bamboutos de Mbouda), Kevin Prince Milla (Renaissance de Ngomou), Abdouraman Daman Bouba (Coton Sport de Garoua), Renzo Azong Amih (Stade Renard de Melong), et Ismaila Seidou (Yaoundé II Formation Fc).
Ces 10 retrouvent dans la tanière, 14 joueurs confirmés des premiers stages. Il s’agit de : Karim Bello Pemenzi (PWD de Bamenda), Samuel Junior Elimbi (Union Sportive de Douala), Goni Ali (Coton Sport de Garoua), Yannick Joachim Zacharie Noah Tankeu (Dragon de Yaoundé), Saidou Ibrahim (Fauve Azur de Yaoundé), Jean Ulrich Ndong (Les Astres de Douala), Prospert Armel Onana (Eding Sport de la Lekie), Djawal Kaiba (Coton Sport de Garoua), Benjamin Bieleu (Bamboutos de Mbouda), Arthur Avom Ebong (Fauve Azur de Yaoundé), Ivan Cabrel Djantou Tchaboutang ( Les Astres de Douala), Harisson Ford Djonkep Nkuilan (Eding Sport de la Lékié), et François Bere (AS FAP de Yaoundé).
Un seul joueur célèbre sa première convocation dans cette tanière des Lions U-23. Il s’agit de Idrissou Nfor Finia, le gardien de but de la Colombe du Dja et Lobo. Ce 2e stage, débuté le 23 février dernier au Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (Caf ), à Mbankomo, s’achève le 9 mars prochain avec la publication de la liste définitive des joueurs sélectionnés en vue de cette double confrontation face au Gabon.