Management sportif : les dirigeants gabonais en formation pour trois jours


Akanda, 07 juin 2023(CLUB SPORT+). Cette formation axée essentiellement sur la gestion, le management et l’organisation de l’administration sportive est offorte par le Comité national olympique du Gabon (CNOG) pour une période de trois jours.
En vue d’outiller les dirigeants sportifs sur les questions de gestion, du management et de l’organisation du sport, notamment sur l’administration dans les différentes disciplines, le Comité national olympique dans (Cnog) organise un séminaire de formation pendant trois jours au sein de leur siège.
L’organisation de cette session de formation initiée par le CNOG n’est pas une première pour cette institution dont la mission est entre autre de donner les rudiments, les outils aux personnels administratifs pour une meilleure gestion moderne et efficace du sport dans leurs disciplines de prédilection.
Outre la gestion des structures sportives, ce séminaire permettra également aux dirigeants d’être en communication permanent avec leurs athlètes notamment, ceux qui évoluent sur le territoire national. Une démarche mise sur pied par la Comité international olympique via les Comités nationaux olympiques afin qu’ils informent et sensibilisent leurs athlètes sur les réalités propres au déroulement des évènements.

En s’adressant aux séminaristes, Crésant Pambo, président du CNGO a manifesté sa joie à l’ouverture des travaux : « C’est d’abord un réel plaisir de vous compter si nombreux pour cette formation à l’administration des dirigeants sportifs », a-t-il fait savoir en déclarant que son institution comptepérenniser ce type de formation. Mais aussi les « systématiser ».
Cette volonté du président du CNGO réside sur la forte demande en matière de formation sur les modules degestion d’administration et des organisations sportives. « Je me réjouis qu’il y est autant de participant et j’espère que ceux qui n’ont pas pu se présenter aujourd’hui, pourront prendre le train pour la fin des travaux », espère Crésant Pambo.