Libreville, 03 janvier 2023 ( CLUB SPORT +). Après douze années d’absence, la sélection gabonaise des U-16 sera à nouveau de la partie au tournoi mondiale de Montegu qui va dérouler les 2 au 10 avril 2023 en France pour sa 50e édition.
Le Gabon sera à nouveau dans le challenge des nations après plus de dix ans sans y participer. Un tournoi mondialement connu, qui donne la chance aux jeunes footballeurs nationaux et du monde entier de se relever aux yeux du monde et de frapper dans les yeux des recruteurs. Une bonne nouvelle !
Le triage au sort du 50e tournoi de Montaigu qui s’est tenu le 8 décembre dernier à la ville éponyme, a permis de connaître les différents adversaires de la sélection nationale des U-16 du Gabon. Gabon. Logé dans le groupe C, le Gabon hérite du Portugal, Japon et de la République Tchèque. Des pays habitués à cette compétition et qui n’auront pas de difficultés à constituer leurs équipes contrairement au Gabon, qui devra aller chercher les meilleurs joueurs en âge dans l’ensemble du pays. Un tournoi de détection sera l’idéale pour ce faire. Notons que la sélection nationale des U-16 rentrera en compétition le 2 avril à Fontenay le Compte contre la République Tchèque.
Pour mémoire, ce tournoi de grande envergure a permis de dévoiler plusieurs joueurs devenus internationaux. Il s’agit notamment de l’ex Rennais Stéphane Nguema et de Fabrice Do Marcolino, actuel manager général adjoint des Panthères du Gabon.