Séisme en Turquie: Pierre Alain Mounguengui en contact avec les footballeurs gabonais

Séisme en Turquie: Pierre Alain Mounguengui en contact avec les footballeurs gabonais

Libreville, 08 février 2023 (CLUB SPORT+). Le président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot),Pierre Alain Mounguengui très touché par le séisme qui a frappé la Turquie notamment, dans la nuit de dimanche à lundi a pris les nouvelles des footalleurs gabonais qui évoluent dans ce pays du Moyen-Orien. Par la grâce de Dieu, tous se portent bien, rassure-t-il.

Alors que le gouvernement gabonais a pris les dispositions pour l’évacuation des 102 étudiants gabonais présents dans les villes touchées par le violent séisme de magnitude 7.8 qui a frappé une partie de la Turquie occassionnant aux dernières nouvelles, 6957 morts et 2547 morts en Syrie, Pierre Alain Mounguengui, garant du football gabonais à lui de son côté a échangé avec les footballeurs gabonais présents sur le sol turc.

Il s’agit notamment du défenseur central de Sivaspor, Aaron Ondelé Appidangoye, Darcy Edzoumou Ntsagha (27 ans) joueuse de Adana Idman Yurdu, club de Super League féminine turque et d’Erica Moulatsa, ancienne joueuse de Dudullu spor d’Istanbul, aujourd’hui coach de l’Académie du Paris Saint-Germain d’Istanbul. « Je me suis longuement entretenu avec trois de nos joueurs évoluant en Turquie. Dans l’ensemble nos compatriotes se portent bien. Seuelement il se que Darcy Edzoumou, qui se trouve à Adana ville la plus touchée par le séisme, devrait monter sur Istanbul », nous a confié M. Mounguengui. Selon ce dernier, Eric Mouletsa qui exerce dans la ville d’Istanbul a décidé de lui envoyer un billet d’avion afin qu’elle puisse la rejoindre.

La Turquie qui est frappée par un deuxième terremblement de terre après celui de 1999, Pierre Alain Mounguengui dit suivre «  avec la plus grande attention, l’évolution de la situation. Une situation qui préoccupe tout naturellement« , a indiqué le patron du football gabonais qui a désormais le coeur net.

Dans le même dossier, nos confrères de L’Union nous apprenent que le sélectionneur national du Gabon, Patrice Neveu, qu’on sait très proche de ses joueurs, s’est aussi entretenu avec plusieurs internationaux. Dont Kevin Mayi « qui se porte également bien », selon le technicien français.

Mais au moment où nous mettions sous presse, Erica Moulatsa qui s’est proposée d’envoyer un billet d’avion à Darcy Edzoumou pour qu’elle rallie Istanbul pour se mettre en sécurité, la dernière citée a décidé de plus faire ce voyage car, ne se sentant plus en danger, nous informe Mouletsa.

Categories: FEGAFOOT, Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*