Guinness Super League (Cameroun) : Lekié FF impose un nul au FC Ebolowa
Yaoundé, 27 avril 2022 (CLUB SPORT+)-Malgré des assauts répétés de Lekie FF durant presque toute la rencontre, les promues ont réussi à garder leur cage inviolée ce mercredi, en match avancé de la 3e journée du championnat national de football féminin de première division du Cameroun.
Lekié football filles (FF) et la formation de Fc Ebolowa, respectivement 5e et 8e au classement provisoire, avec le même nombre de points (4 points). Une rencontre soldée par un match nul (0-0), malgré les nombreuses occasions de buts créées par les visiteuses notamment.
Au coup d’envoi, ce sont les filles d’Ebolowa qui entament parfaitement la partie. Bien lancée sur le côté droit, Bernadette Meyegue, après une course folle de près de 25 mètres déclenche une lourde frappe qui échoue sur la barre transversale de la cage gardée par Eleonor Kana. Quelques minutes plus tard, celle qu’on surnomme « Di Maria » loupe une fois de plus l’ouverture du score sur une tête qui retombe au-dessus du filet.
A l’heure de jeu, sa coéquipière Boukayatou s’essaye d’une frappe lointaine à partir du milieu de terrain. Mais une fois de plus, Eleonor Kana est sauvée par sa barre transversale. Privé de son meilleur élément, Angela Megueyep, (retenue chez les Lionnes U17 pour le match face à la Zambie samedi prochain et qualificatif pour le mondial de leur catégorie) Lekié souffre, mais résiste en gardant son but vierge jusqu’à la pause.
De retour des vestiaires, le coach Benoît Otele de Lekié FF décide d’injecter coup sur coup deux joueuses. Marina Mayo et Juderine Yena. Des changements qui changent quelque peu la physionomie du match, avec une équipe de Lekié FF qui a retrouvé du souffle, et qui a commencé à poser son jeu. Malgré cela, Fc Ebolowa se procure deux autres actions franches mal négociées. D’abord par Annie Enganemben, puis Bernadette Meyegue, qui aurait pu profiter d’une mauvaise sortie de la gardienne Eleonor Kana pour donner l’avance à son club. Au final, les deux équipes vont se séparer sur ce score vierge (0-0), sans incidence au classement.
Suite du programme
Pour la suite de cette 3e journée de la Guinness Super League, le Canon filles de Yaoundé affronte ce jeudi Authentique Ladies, l’autre promue, au stade annexe n°1 du stade Omnisports Ahmadou-Ahidjo. Toujours sur les mêmes installations, Eding filles reçoit Caïman filles de Douala.
Du côté de la ville de Bambili, au Nord-ouest du pays, Vision sport de Bamenda va offrir son hospitalité à Amazone Fap. Le vendredi 29 avril, Louves Minproff, ancienne championne du Cameroun, devra sortir le grand jeu face à Renaissance Women de Guider, pour retrouver ses lettres de noblesse. Et enfin le 2 mai prochain, l’on suivra le 3e Guinnessico de la saison entre Eclair football filles de Sa’a et les championnes en titre Awa.