Gabon: la ligue de taekwondo de l’Estuaire lance son championnat par équipe

Gabon: la ligue  de taekwondo de l’Estuaire lance son championnat par équipe

Libreville, 6 février 2023(CLUB SPORT+). Ils sont 12 clubs affilés à la Ligue de taekwondo de l’Estuaire (LTE) engagés à cette compétition qui dont les hostilités ont débuté dimanche dernier au gymnase du Prytanée militaire de Libreville.

Les hostilités du championnat provinciale par équipe de la Ligue de taekwondo de l’Estuaire ont lancé hier dimanche par le président de cette entité, Joël Nguema Ndong. Après la traditionnelle pesée qui s’est tenue samedi et la publication des pyramides le même jour, les douze clubs qui se sont enrôlés pour cette compétition bien connue des taekwondoïstes sont montés sur les tatamis dimanche.

Le gymnase du Prytanée militaire de Libreville, théâtre de la première journée a vu plusieurs clubs prendre de l’avance. Il s’agit notamment de l’association nationale de Panthère taekwondo (ANPAT), Espoir Académie (poule A), GR AOS, Bankimoon (poule B). En effet, les deux écuries repartis en deux poules de quatre devront encore batailler pour les trois autres journées pour se relancer dans dans cette compétition dont le niveau a été apprécié par plus d’un.

Pour Me Joël Nguema Ndong, président de la Ligue de taekwondo de l’Estuaire : l’bjectif de la Ligue est d’offrir un grand nombre de combats chaque journée aux athlètes, afin de donner le rythme exigé à l’international. Mais aussi, «Créer une émulation au sein des écuries, car c’est maintenant que se prépare l’avenir de notre cher taekwondo », a-t-il ajouté.

Notons que la prochaine journée se teindra dans un mois. Occasion de laisser aux clubs et aux athlètes de se préparer pour la première édition de la Coupe Léon-Folquet qui aura lieu les 25 et 26 du mois.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*