CAN HANDBALL CAIRE 2022 : Les Panthères du Gabon déjà en préparation au Maroc
Libreville, 28 juin 2022 (CLUB SPORT+) – Après moult tractations, la sélection gabonaise de handball a finalement rejoint Casablanca et son sélectionneur le 25 juin dernier. Au Maroc, l’équipe nationale y est pour achever sa préparation avant la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu du 11 au 19 juillet prochain au Caire.
Les Panthères masculines de handball séjournent en terre marocaine dans le cadre d’une série de préparation qui va durer dix jours. Ce stage était dans le programme de la Fédération gabonaise de Handball depuis belle lurette, et devrait permettre au sélectionneur du Gabon, Walid Ben Romdhane, d’être en contact direct avec ses poulains.
Avec une partie de l’effectif qui s’est préparée au Gabon durant près de deux semaines, il fallait pour le Tunisien, rencontrer au préalable les joueurs, lui qui ne les avait pas encore vu depuis qu’il a été nommé à ce poste l’an dernier. Et avant de se rendre en Egypte pour y disputer le tournoi, le royaume chérifien était le cadre idéal pour « reconstruire » cette formation qui ne s’était plus retrouvée depuis la dernière CAN en Tunisie, dans la mesure où la Fédération Royale Marocaine dispose des équipements requis pour une bonne préparation.
La sélection nationale disputera deux matchs amicaux contre son homologue marocain le 30 juin et le 1er juillet à Casablanca, puis s’envolera du côté du Caire, où elle sera aux prises, dans le groupe B, à l’Algérie, la Guinée Conakry et le Kenya. Mais ce sera sans le demi centre Fabien Rémi Ségarel et René Lacritick Mehdi.