Libreville, 12 juillet 2022 (CLUB SPORT+) – Privé de certains bi-nationaux depuis quelques années déjà, le Gabon qui avait dû faire sans eux lors de la Coupe d’Afrique précédente en Tunisie, vient de voir Fabien Segarel et Mehdi Lacritick être qualifiés pour enfin prendre part à la compétition en Egypte.
Ils peuvent désormais évoluer avec la sélection nationale du Gabon, si on en croit le courrier envoyé par la CAHB à la fédération Gabonaise au sujet de l’éligibilité de Medhi Lacitick et Fabien Segarel. En effet, après examination du recours introduit par le président fédéral Sylvain Florient Pangou Mbembo, le Directeur Général de la CAHB. A répondu favorablement suite à la lecture de l’article 6.3.3 statuant sur le code d’éligibilité d’un joueur, et surtout du changement de nationalité, d’autant plus que les concernés étaient jusqu’à lors considérés comme Français.
Le problème de qualification des joueurs gabonais avait été posé il y a deux ans, et lors du coup d’envoi du match face à la Guinée Conakry, ce fut encore le cas. A présent que tout est rentré dans l’ordre, le pivot Mehdi Lacritick et le meneur de jeu de 1,80m Fabien Segarel vont apporter toute leur expérience lors du match face aux Algériens, qui s’avère être très capital pour espérer voir les handballeurs gabonais au second tour de cette 25ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.